Champia
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Champia
Ah ah, la guerre est déclarée ! Je vais aller acheter des asticots pour avoir quelques mouches à leur donner à leur arrivée !
Dernière modification par Libertango le mar. 28 févr. 2017 18:41, modifié 1 fois.
Raison : "Qq" --> "Quelques". Merci.
Raison : "Qq" --> "Quelques". Merci.
Bienvenue parmis nous ! 
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula 
Des Myrmica dans le sud, je doute qu'elles apprécient... les Formica auraient été plus raisonnables.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
D'autant plus qu'elles sont les plus développées au niveau de l'élevage, du comportement et du social, j'en passe et des meilleurs, je rajouterai juste que leurs courbes laissent les observateurs rêveurs.

@etii : j'ai lu qu'il suffisait de ne pas dépasser 25°C... Même moi je n'ai pas envie d'avoir plus de 25°C chez moi ^^ (vive la climatisation !).
Ovny a écrit :D'autant plus qu'elles sont les plus développées au niveau de l'élevage, du comportement et du social...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
etii a écrit :Ovny a écrit :D'autant plus qu'elles sont les plus développées au niveau de l'élevage, du comportement et du social...Je ne crois pas, les fourmis les plus évoluées seraient les Formica.
Et justement, comme son message suit le tien, est-ce qu'il ne confirmerait pas ce que tu dis en allant dans ton sens ?
Il est fatigué, Papa ?
Homard m'a pincer
Voilà, mes Myrmica sont à la maison, une quarantaine d'ouvrières (4 décès pendant le trajet), qui viennent de prendre leurs quartiers dans un petit nid en plâtre bien humidifié. Elles ont l'air d'apprécier mon pseudo miellat maison (miel, gelée royale, sirop d'agave, sucre de canne et eau), mais boudent mes Gammarus lyophilisés. Je vais aller chasser une mouche pour voir !
À bientôt,
Champia.
À bientôt,
Champia.
- Orphé de l'If
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue. 
Kenavo hag ar wech all ! - Orphé de l'If
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus