Recette de Bhatkar et Whitcomb
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Recette de Bhatkar et Whitcomb.
Les Messor barbarus ne digèrent pas le sucre, elles n'ont donc pas grande utilité à manger du Bhatkar. Des graines, de l'eau ! 
- fourmi1997
- Gyne Fécondée

- Genre :
D'accord merci
Par contre je suppose que pour les Formica c'est bon, non ?
Par contre je suppose que pour les Formica c'est bon, non ?
Dernière modification par fourmi1997 le lun. 23 avr. 2012 17:21, modifié 1 fois.
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Je sais pas si elles ne digèrent pas le sucre (qui est pourtant assimilable tout de suite), mais les miennes préfèrent le pseudo-miellat à l'eau pour s'abreuver. Je me demande vraiment d'où ça vient cette histoire... les goûts d'une colonie évoluent, et si avant elles ignoraient totalement le sucré, elles s'y intéressent franchement maintenant. Bref, si ça te fait plaisir fait un test, mais du fait de leur alimentation et de leur mode de digestion granivore, ce n'est pas indispensable pour elles.
- DMX
- Ancien modérateur

Si elles ne digèrent pas le sucre, alors elles ne digèrent pas l'amidon, alors elles récupèrent les graines juste pour le plaisir de les collectionner ^^.
J'ai déjà donné du Bhatkar à Messor barbarus, Messor structor, Messor capitatus, Messor wasmanni ... et elles sont toutes venues le grignoter ... Après on peut spéculer sur le fait que les Messor grignotent le Bhaktar car ça les éclate, c'est une prescription religieuse ou autre ... Mais mon hypothèse, c'est que si elles le bouffent, c'est qu'elles y trouvent un intérêt nutritif.
J'ai déjà donné du Bhatkar à Messor barbarus, Messor structor, Messor capitatus, Messor wasmanni ... et elles sont toutes venues le grignoter ... Après on peut spéculer sur le fait que les Messor grignotent le Bhaktar car ça les éclate, c'est une prescription religieuse ou autre ... Mais mon hypothèse, c'est que si elles le bouffent, c'est qu'elles y trouvent un intérêt nutritif.
On trouve de tout et de n'importe quoi sur les forums, y compris de la génération spontanée d'acariens dans les nids, en passant pas les fourmis rousses protégées par une loi imaginaire, ou l'interdiction d'élever des espèces exotiques.Je me demande vraiment d'où ça vient cette histoire...
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui autant pour moi, elles digèrent le sucre mais de l'assimilent pas. 
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Hmm... c'est quoi la différence ? Elles ne sont pas capables de l'absorber ? De l'utiliser ?
Encore une fois : source ?
Encore une fois : source ?
- DMX
- Ancien modérateur

Des Messor qui n'assimilent les sucres ... alors quel serait l'intérêt pour elles de récupérer les graines ? L'amidon c'est quoi ? des protéines peut-être
.
C'est pour les chemises.
Et si Messor boit les liquides sucrés c'est pour nettoyer l'ADC ? 
Forum