[Q/R] Camponotus consobrinus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- AntsDevil68
- Larve 3

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus consobrinus (Libertango)
Ce serait intéressant, si tu pouvais filmer en live quelques moments capitaux d'un nettoyage d'une de tes gigantesques colonies. J'ai du mal à imaginer comment tu arrives à gérer tout ça, surtout lorsque tu ouvres le plexi et que des centaines d'ouvrières paniquées s'évadent. Moi, je préfère laisser mes nids un peu cracra, plutôt que tenter une telle aventure...
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un live nettoyage. 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Non mais Libertango tente de s'imprégner de l'odeur coloniale
. En fait, elles l'ont déjà adopté en tant que main nourricière, les petits coups de mandibules, c'est juste leur manière de le remercier
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça ne m'étonnerait pas de lui si on retrouvait ses colonies en train de vivre avec lui dans la maison ! 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ AntsDevil68
C'est une idée. Même si cela n'est pas une vidéo, je t'invite à lire ce billet concernant le nettoyage de mes Camponotus thoracicus. Quoi qu'il en soit, les vidéos de ce présent billet et l'état de mes doigts te donnent déjà une vague idée du principe.
@ Papamario128
Bande de sadiques.
@ Lockmar
Tu as tout compris !
@ Papamario128
Tu ne crois pas si bien dire ^^. J'ai déposé sur ma moquette un abreuvoir d'eau sucrée pour une colonie de Lasius qui proviennent de l'extérieur. Elles forment des files...
C'est une idée. Même si cela n'est pas une vidéo, je t'invite à lire ce billet concernant le nettoyage de mes Camponotus thoracicus. Quoi qu'il en soit, les vidéos de ce présent billet et l'état de mes doigts te donnent déjà une vague idée du principe.
@ Papamario128
Bande de sadiques.
@ Lockmar
Tu as tout compris !
@ Papamario128
Tu ne crois pas si bien dire ^^. J'ai déposé sur ma moquette un abreuvoir d'eau sucrée pour une colonie de Lasius qui proviennent de l'extérieur. Elles forment des files...
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
C'est hallucinant ! J'ai passé ma soirée à lire ton blog et ton Q/R. C'est du bonheur en barres, franchement c'est du boulot sublime.
Je rencontre malgré tout un petit problème : impossible de lire tes vidéos.
Ca m'indique que les vidéos sont privées ou encore que tu les as retirées ... Une idée de comment solutionner ça ?
En tout cas encore une fois BRAVO, ça vend du rêve de voir ça, merci merci merci !
Je rencontre malgré tout un petit problème : impossible de lire tes vidéos.
En tout cas encore une fois BRAVO, ça vend du rêve de voir ça, merci merci merci !
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci bien.
Il semble que Youtube a mis aujourd'hui toutes mes vidéos HD720 en "privé" sans que je lui demande...
J'ai rectifié le statut de mes 88 films. Cela marche à nouveau.
N'hésite pas à cliquer sur ma signature pour avoir la liste de mes autres blogs.
Il semble que Youtube a mis aujourd'hui toutes mes vidéos HD720 en "privé" sans que je lui demande...
J'ai rectifié le statut de mes 88 films. Cela marche à nouveau.
N'hésite pas à cliquer sur ma signature pour avoir la liste de mes autres blogs.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ne me dis pas que tu as fait ça Liber' ! 
Elles vont prendre leurs aises dans ta maison, toutes les colonies du quartier vont se ramener.
Elles vont prendre leurs aises dans ta maison, toutes les colonies du quartier vont se ramener.
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
C'est encore plus impressionnant en vidéo, merci ! J'irai y faire un tour plus tard, la qualité photographique et de rédaction présente dans tes blogs les rend aussi plaisants à lire qu'un très bon livre ! 
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
Merci pour les vidéos ! Je me demandais bien pourquoi je n'arrivais pas à les voir.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum