La suite de Myrmécozone

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: La suite de Myrmécozone

Message non lu par fourmi1997 »

Vous pouvez compter sur moi en tant que récolteur ! ;-)
A la fin des vacances je vous envoie 1 individu de chaque espèce que j'aurais trouvé, à condition que vous me renvoyez le colis. :-)
Vous aurez de quoi vous amuser ! :mrgreen:
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

Voilà, le système d'enregistrement est en ligne :
http://edgar-fournival.fr/myrmeco/

J'ai mis "Service d'identification" car je ne savais pas trop quoi mettre... On reprend Myrmécozone, on trouve un autre nom ou on garde ça ?

Toutes critiques, commentaires constructifs sont les bienvenus. Je vais me charger de rédiger un sujet explicatif qu'il faudra si possible épingler et faire une fiche de récolte plus simple.
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Symbiosis »

J'aurais deux petites suggestions (je ne me rend pas compte du boulot que ça peut demander) :
Pour la saisie du récolteur, serait-il possible de mettre en place un système qui "propose" les noms des gens présents sur le forum ? Je m'explique : je veux saisir bibi675 comme récolteur, je tape deux lettres "b" et "i", et il me propose tous les pseudos existant dans la BDD de myrmecofourmis commençant par "bi". Ça pourrait éviter les erreurs de frappe, et homogénéiser l'ensemble des saisies.
De même, dans un souci d'harmonie de l'ensemble des saisies, ajouter un champ "code postal" permettrait d'éviter les erreurs et les dérives liées à une saisie de localisation (qui correspond soit au nom de la commune, ou du lieu dit, etc. selon l'interprétation de chacun des récolteurs). Les deux champs "localisation" et "code postal" se complèteraient bien ainsi.
Enfin voilà, c'est deux petites idées, qu'en penses-tu ?
Dernière modification par Symbiosis le lun. 9 juil. 2012 12:46, modifié 2 fois.
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Étant donné que je n'ai pas accès à la base du forum ni à une quelconque API me le permettant, cela risque malheureusement d'être impossible. C'est l'inconvénient de réaliser ce genre de systèmes sur un site externe au forum, mais je verrais ça avec Jarode dès son retour.

Pour le code postal, pourquoi pas, dans ce cas je dégage 'Département' et je mets le code postal sur 6 caractères à la place, est-ce que ça conviendrait ?

Hésitez pas à faire vos propositions (identificateurs ou pas), je lance tout demain midi et il sera plus difficile de tout modifier après que les premiers enregistrements aient été saisis.
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Symbiosis »

bibi675 a écrit :Étant donné que je n'ai pas accès à la base du forum ni à une quelconque API me le permettant, cela risque malheureusement d'être impossible. C'est l'inconvénient de réaliser ce genre de systèmes sur un site externe au forum, mais je verrais ça avec Jarode dès son retour.
Je m'y attendais un peu... :-s Tant pis ! :-)
Par contre, peut-être pour les espèces ? Pour éviter l'utilisation de synonymes, ou d'anciens noms. Mais ça demande de faire une liste avec toutes les espèces présentes en France, et à actualiser dans le temps. :-s
bibi675 a écrit :Pour le code postal, pourquoi pas, dans ce cas je dégage 'Département' et je mets le code postal sur 6 caractères à la place, est-ce que ça conviendrait ?
Oui c'est vrai que du coup le champ "département" devient obsolète.
Je pense que c'est bon sinon, pas d'autre idée pour l'instant. :-)

PS : on peut faire des récoltes dans le futur ! :mrgreen:
Dernière modification par Symbiosis le lun. 9 juil. 2012 13:27, modifié 1 fois.
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Pile-0u-Face »

Je suis plutôt pour garder le nom de Mymécozone, si Ezio réapparaît et n'est pas d'accord on verra avec lui...

Par contre il faudrait lier le contenu de ton site à Myrmecofourmis (je suppose que ça se fera dans le temps avec Jarode).
On regroupera ainsi les données des deux plateformes.
Pour l'instant, je vais faire une redirection sur la page principale de Myrmécozone vers ton site. ;-)

Tu parlais aussi de rentrer les données des différents milieux de récolte (bois, bocages etc.) ça serait intéressant de faire ça.

Et par contre, ça serait bien de séparer d'un côté le code postal et de l'autre la région afin de se situer un peu et vérifier la cohérence des données. Tout en laissant la case "Localisation" qui est pratique, là où le nom de la commune sera souvent inutile. (On pourra y mettre le nom d'une vallée, d'une montagne, d'un parc régional etc. )
Une dernière petite chose, si possible, ça serait que lorsque l'on clique sur les cases à remplir, qu'il s'affiche les différentes dernières entrées que l'on puisse les sélectionner directement, ça simplifierait beaucoup la rentrée des données. :-)
Pile je m'efface et face je m'épile :3
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par ratachou »

Bit defendre a écrit :STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web.
La page à laquelle vous essayez d'accéder contient des malwares.
Détails :
Page Web :http://edgar-fournival.fr/myrmeco/
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par fourmi1997 »

Très bien ! :slap:
Au fait Symbiosis tu as reçu mes deux espèces ? :-)
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Symbiosis a écrit :Par contre, peut-être pour les espèces ? Pour éviter l'utilisation de synonymes, ou d'anciens noms. Mais ça demande de faire une liste avec toutes les espèces présentes en France, et à actualiser dans le temps. :-s
C'est faisable, mais est-ce vraiment bien utile ? :tututu:
Symbiosis a écrit :PS : on peut faire des récoltes dans le futur ! :mrgreen:
Et Louis XIV peut également nous envoyer ses échantillons étant donné que la limite est de l'an 1000 à 9999. :-D
Pile-0u-Face a écrit :Je suis plutôt pour garder le nom de Mymécozone, si Ezio réapparaît et n'est pas d'accord on verra avec lui...
Ça marche, j'attends les avis d'autres membres néanmoins, le changement de nom me prend 1 min montre en main donc ça ne pose pas de problèmes.
Pile-0u-Face a écrit :Par contre il faudrait lié le contenu de ton site à Myrmecofourmis (je suppose que ça se fera dans le temps avec Jarode).
On regroupera ainsi les données des deux plateformes.
J'avais prévu d'importer les données déjà présentes à la fin de la saison, mais si Jarode veut importer mes données/lier ma plateforme au site, y'a pas de soucis dans tous les cas.
Pile-0u-Face a écrit :Tu parlais aussi de rentrées les données des différentes milieux de récolte (bois, bocages etc.) ça serait intéressant de faire ça.
M'en souvenais plus, mais dans ce cas on va peut-être pouvoir ré-utiliser l'ancienne fiche de récolte Myrmécozone, ce qui est bien pratique. ^^
Pile-0u-Face a écrit :Et par contre ça serait bien de séparer d'un côté le code postal et de l'autre la région afin de se situer un peu et vérifier la cohérence des données. Tout en laissant la case "Localisation" qui est pratique, là où le nom de la commune sera souvent inutile. (On pourra y mettre le nom d'une vallée, d'une montagne, d'un parc régional etc. )
Ça marche.
Pile-0u-Face a écrit :Une dernière petite chose, si possible, ça serait que lorsque l'on clique sur les cases à remplir, qu'il s'affiche les différentes dernières entrées que l'on puisse les sélectionner directement, ça simplifierait beaucoup la rentrée des données. :-)
Tu ne l'as pas déjà en faisant un double-clic ? Normalement c'est géré par les navigateurs il me semble.
ratachou a écrit :
Bit defendre a écrit :STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web.
La page à laquelle vous essayez d'accéder contient des malwares.
Détails :
Page Web :http://edgar-fournival.fr/myrmeco/
Hum, change d'anti-virus... Je garantis bien évidemment qu'il n'y a rien de dangereux sur cette page et que certains éditeurs d'anti-virus ferraient mieux de se reconvertir dans les farces & attrapes. ;-)
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Pile-0u-Face »

Tu ne l'as pas déjà en faisant un double-clic ? Normalement c'est géré par les navigateurs il me semble.

Non, sur deux navigateurs différents ça ne fonctionne pas...

Sinon, tout est bon pour moi. ;-)
Pile je m'efface et face je m'épile :3
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »