Et sinon pour les succulents ça avait fonctionné ?
Parce qu'en fait ce qui me froisse avec le lierre c'est de devoir changer le pied régulièrement, j'aurais voulu laisser la plante dedans sans plus avoir à y toucher.

Qui devient même un arbre avec le temps...Fourmilax a écrit :Ça reste un arbuste tout de même !
Un certain temps oui (quelques semaines dans mes souvenirs), mais c'est comme tout, au bout d'un moment je pense qu'il aurait fallu changer les plantes hôtes pour que ça dure...pikooo51 a écrit :Et sinon pour les succulents ça avait fonctionné ?

Ta bouture ne prendra jamais racine avec des pucerons dessus, déjà sans puceron, ce n'est pas gagné.jutimant a écrit :Je me demande donc quelles plantes peuvent survivre à des pucerons longtemps et qui peuvent être plantées à partir d'une branche.
Les plantes grasses se bouturent hyper facilement, mais par contre, coté élevage de pucerons, c'est pas terrible...jutimant a écrit :j'ai aussi vu que les plantes grasses tenaient bien mais je crois que je ne peux pas en planter à partir d'une branche.

S'il fait de nouvelles feuilles, c'est qu'il est enraciné.jutimant a écrit :Comment je sais quand le lierre a réussi son bouturage et qu'il a pris racine ?
Non aucun risque, au bout d'un moment, les pucerons partiront d'eux-mêmes, c'est à ce moment là qu'il faut prélever quelques spécimens et les mettre sur le nouveau pied, la multiplication est très rapide.jutimant a écrit :Est-ce que les pucerons risquent de tuer totalement la plante si je ne la change pas assez vite ?
Tout dépend de la taille de ton lierre et de la boite dans laquelle tu vas le mettre.jutimant a écrit :Il faut une tige de quelques centimètres pas plus ?
Au début le lierre pousse comme un buisson, ce n'est pas nécessaire.jutimant a écrit :Je pense que je vais mettre un bâton pour que le lierre grimpe autour, c'est une bonne idée ?
Je n'ai jamais réussi à faire une bouture d'un lierre...jutimant a écrit :Pour la première, j'ai cru voir qu'il faut prendre un bout de branche, le mettre dans de l'eau et 3 semaines plus tard le planter quand il aura des racines.
Pour la taille de la tige, j'ai vu qu'il fallait 2/3 feuilles et qu'elle fasse moins de 15 cm.

Forum