Nid Imprimable
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- manu04
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: Nid Imprimable
Pourquoi ne pas avoir mis de la mousse oasis à la place du sable ?
- Maskar
- Gyne Vierge
- Genre :
J'utilise personnellement Sketchup pour mes plans 3D mais je n'utilise la technologie 3D que pour éditer mes négatifs.
Ensuite, il suffit de les mouler au plâtre pour créer des nids très sympas et sans plastique.
L'avantage, outre le fait d'avoir une matière plus facilement exploitable (tant au niveau de la sculpture que de l'hygrométrie) est de pouvoir créer un, dix, mille nids avec un seul négatif.
Petit souci dans ma démarche : je n'ai pas d'imprimante 3D donc je dois passer par un prestataire et ce genre de service est encore très cher à mon goût.
Maintenant, si à l'instar de Perok pour les nids plexi, quelqu'un nous donne ses tarifs pour l'impression 3D, je pense qu'il générera pas mal de commandes (dont les miennes, à coup sûr).
Sinon, je rejoins notre maître Libertango : l'impression 3D est l'avenir du myrmécologue. Tellement plus précis qu'un travail composite fait main (encore une fois, je parle des négatifs : chambres plus précises tant en forme qu'en taille, meilleure maîtrise du coulage grâce à la rigidité "molle" du plastique).
Ensuite, il suffit de les mouler au plâtre pour créer des nids très sympas et sans plastique.
L'avantage, outre le fait d'avoir une matière plus facilement exploitable (tant au niveau de la sculpture que de l'hygrométrie) est de pouvoir créer un, dix, mille nids avec un seul négatif.
Petit souci dans ma démarche : je n'ai pas d'imprimante 3D donc je dois passer par un prestataire et ce genre de service est encore très cher à mon goût.
Maintenant, si à l'instar de Perok pour les nids plexi, quelqu'un nous donne ses tarifs pour l'impression 3D, je pense qu'il générera pas mal de commandes (dont les miennes, à coup sûr).
Sinon, je rejoins notre maître Libertango : l'impression 3D est l'avenir du myrmécologue. Tellement plus précis qu'un travail composite fait main (encore une fois, je parle des négatifs : chambres plus précises tant en forme qu'en taille, meilleure maîtrise du coulage grâce à la rigidité "molle" du plastique).

- mekito
- Nymphe 2
- Genre :
Renseigne-toi sur les "fablab" !
Où habites-tu ?
Où habites-tu ?
"La confiance est une flamme qui n'éclaire rien mais qui réchauffe quand-même." Pierre-Emmanuel Schmitt, Hôtel des deux mondes
[Dsl je suis en pleins travaux donc pas encore de photos]
).
PS : pour la correction, si vous voulez corriger, corrigez tout sinon ça fait tache : après prend un accent [post précédent 2nd ligne] et pokemons aussi
"a servie a aménager " il en manque un aussi
"elles ont pourtant isole 80% des espaces" et la aussi
Bref je vais pas tout faire à votre place.
Car je connais peu voire pas du tout ce matériau et le sable me semble "plus naturel" (surtout avec de l'absmanu04 a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis de la mousse oasis à la place du sable ?

J'approuve, j'aurais sûrement pas eu ce problème de "cave" mais le but était d’éviter de jouer au chimiste (je n'ai pas de bols, récipients ou autres).Maskar a écrit :Ensuite, il suffit de les mouler au plâtre pour créer des nids très sympas et sans plastique.
A envisager, avec une 2nd imprimante (:Maintenant, si à l'instar de Perok pour les nids plexi, quelqu'un nous donne ses tarifs pour l'impression 3D, je pense qu'il générera pas mal de commandes (dont les miennes, à coup sûr).
Si c'est pas indiscret, le tarif/taille de pièce revient à combien ?ce genre de service est encore très cher à mon goût.
PS : pour la correction, si vous voulez corriger, corrigez tout sinon ça fait tache : après prend un accent [post précédent 2nd ligne] et pokemons aussi

"a servie a aménager " il en manque un aussi
"elles ont pourtant isole 80% des espaces" et la aussi
Bref je vais pas tout faire à votre place.
Dernière modification par Seed noir le mar. 29 avr. 2014 21:46, modifié 4 fois.
Raison : Si tu trouves les accents manquants c'est que tu ne fais aucun effort quand tu écris, personnellement la prochaine fois je supprime (et pour info les "a" prennent aussi des accents).
Raison : Si tu trouves les accents manquants c'est que tu ne fais aucun effort quand tu écris, personnellement la prochaine fois je supprime (et pour info les "a" prennent aussi des accents).
- manu04
- Sexué Mâle
- Genre :
La mousse oasis est moins esthétique, certes mais ça a beaucoup moins tendance à s'effondrer que le sable.
C'est pour ça que j'ai fait des cavités pas trop grandes et pas mal de supports, j'humidifie de temps à autres par le dessus pour que le sable s’imprègne et durcisse un peu plus (surtout celui déplace par les fourmis).manu04 a écrit :La mousse oasis est moins esthétique, certes mais ça à beaucoup moins tendance à s'effondrer que le sable.
J'ai encore jamais eu de problème, la 1ère tentative a même survécu à un aller-retour en Pologne, c'est pour dire.
- Maskar
- Gyne Vierge
- Genre :
Pour les prix, j'ai voulu commander un module horizontal négatif fait avec Sketchup. Il faisait 10x10 cm et on m'en demandait plus de 60€... Ok, il était un peu stylisé, mais même en faisant plusieurs nids avec, ça me semblait très cher.
Maintenant, c'était il y a pas mal de temps et les prix se bousculent pas mal en ce moment...
Maintenant, c'était il y a pas mal de temps et les prix se bousculent pas mal en ce moment...
Ah quand même, pour ce prix tu as 2kg d'abs maintenant.Maskar a écrit :Il faisait 10x10 cm et on m'en demandait plus de 60€...
[..]
Dernière modification par Libertango le mer. 30 avr. 2014 12:47, modifié 1 fois.
Raison : "Tu as".
Raison : "Tu as".
- Maskar
- Gyne Vierge
- Genre :
Prix pour un module négatif galerie + cadre + système d'humidification (bon, un module assez volumineux, mais c'est pour l'exemple des prix qu'on peut trouver).
Faut tout de suite appeler la banque pour faire un crédit !
Faut tout de suite appeler la banque pour faire un crédit !
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Forum