[Q/R] Crematogaster scutellaris
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris
Un tutoriel moi je dis !
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
Dis, pourquoi tu dis, désolé pour la qualité ? Oo
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
- Dronenature
- Nymphe 2

Je dis "désolé" car l'absence de pied et ma tremblote font que ça vibre un peu trop à mon gout. Mais vu que vous avez l'air de ne pas être trop génés au visionnage, je vais éditer mon post.
@etii: merci, je corrige les titres (hérités du nom de fichier, sans -e, volontairement).
@etii: merci, je corrige les titres (hérités du nom de fichier, sans -e, volontairement).
Dernière modification par Dronenature le lun. 9 nov. 2015 08:11, modifié 2 fois.
- Dronenature
- Nymphe 2

enzo28 a écrit :Un tutoriel moi je dis !
Un tutoriel sur le tube bois ? (ou sur le bricolage "objectif" macro pour Gopro ?)
Je veux bien prendre le temps (d'ici quelques jours) de faire un mini-tuto sur mes tubes bois, mais seulement si ça à vraiment un intérêt pour vous (faire pour faire ne me déplaît pas, mais j'ai souvent mieux à faire... Waouh !
- maelfourmis
- Ouvrière

- Genre :
Je viens de recevoir en cadeau une gyne Crematogaster scutellaris...
.
Moi qui avait tout refilé...
.
Tu en veux encore ?
Moi qui avait tout refilé...
Tu en veux encore ?
Dernière modification par maelfourmis le mer. 11 nov. 2015 11:47, modifié 1 fois.
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
- Dronenature
- Nymphe 2

Comme je te l'ai expliqué très en détail par MP
D'autant que si ta gyne vient d'ailleurs (ni de Corse, ni d'Isère...) ça m'intéresse, car quitte à n'en garder que 3, ça m’intéresse que ce soient trois d'origines différentes.
Donc si personne d'autre n'a un besoin "grandement urgent" d'une gyne Crematogaster, je ferai la nourrice avec plaisir (si elle t'encombre, Camponotus/Messor obligent !)
Dernière modification par Dronenature le jeu. 12 nov. 2015 16:17, modifié 2 fois.
Oui un tutoriel s'il te plait car j'ai aussi des Crematogaster scutellaris alors cela va me servir et en plus cela est super bien pensé...Dronenature a écrit :Un tutoriel sur le tube bois ? (ou sur le bricolage "objectif" macro pour Gopro ?)enzo28 a écrit :Un tutoriel moi je dis !
Je veux bien prendre le temps (d'ici quelques jours) de faire un mini-tuto sur mes tubes bois, mais seulement si ça à vraiment un intérêt pour vous (faire pour faire ne me déplaît pas, mais j'ai souvent mieux à faire... Waouh !). Je pense qu'il est assez simple de comprendre comment reproduire mes tubes bois, mais si besoin j'ai bien une ou deux astuces qui m'ont permis de régler certaines petites contraintes (la principale étant le bord arrondi au niveau de l'ouverture des tubes qui rétrécit légèrement le réel diamètre du tube à essai).
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
- Dronenature
- Nymphe 2

OK, je vais faire un petit tutoriel que je mettrai dans le blog, c'est si "gentiment " demandé
.
Ça tombe bien, il faut que j'en refasse (c'est moche comme mot "refasse"), reproduise quelques uns vu qu'a priori je vais accueillir une colonie de 200 têtes....
Un tout petit brin de patience et je ponds ça...
Ça tombe bien, il faut que j'en refasse (c'est moche comme mot "refasse"), reproduise quelques uns vu qu'a priori je vais accueillir une colonie de 200 têtes....
Un tout petit brin de patience et je ponds ça...
Dernière modification par Dronenature le ven. 13 nov. 2015 20:32, modifié 1 fois.
- cécéducap
- Gyne Vierge

- Genre :
Tu les adores vraiment on dirait.Dronenature a écrit :...a priori je vais accueillir une colonie de 200 têtes....
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
On est deux !Tu les adores vraiment on dirait.
Forum