[Q/R] Crematogaster scutellaris

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par enzo28 »

Un tutoriel moi je dis !
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Alwishidu »

Dis, pourquoi tu dis, désolé pour la qualité ? Oo
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Dronenature »

Je dis "désolé" car l'absence de pied et ma tremblote font que ça vibre un peu trop à mon gout. Mais vu que vous avez l'air de ne pas être trop génés au visionnage, je vais éditer mon post.
@etii: merci, je corrige les titres (hérités du nom de fichier, sans -e, volontairement).
Dernière modification par Dronenature le lun. 9 nov. 2015 08:11, modifié 2 fois.
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2

enzo28 a écrit :Un tutoriel moi je dis !

Un tutoriel sur le tube bois ? (ou sur le bricolage "objectif" macro pour Gopro ?)

Je veux bien prendre le temps (d'ici quelques jours) de faire un mini-tuto sur mes tubes bois, mais seulement si ça à vraiment un intérêt pour vous (faire pour faire ne me déplaît pas, mais j'ai souvent mieux à faire... Waouh ! :mrgreen: ). Je pense qu'il est assez simple de comprendre comment reproduire mes tubes bois, mais si besoin j'ai bien une ou deux astuces qui m'ont permis de régler certaines petites contraintes (la principale étant le bord arrondi au niveau de l'ouverture des tubes qui rétrécit légèrement le réel diamètre du tube à essai).
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par maelfourmis »

Je viens de recevoir en cadeau une gyne Crematogaster scutellaris... :-( .
Moi qui avait tout refilé... ;-).
Tu en veux encore ?
Dernière modification par maelfourmis le mer. 11 nov. 2015 11:47, modifié 1 fois.
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2

*good* Déjà, merci, cette attention me va droit au coeur :grin: *good* .

Comme je te l'ai expliqué très en détail par MP ;), je ne pense pas que je garderai à terme 3 colonies de Crematogatser scutellaris, mais on n'en est pas encore là.
D'autant que si ta gyne vient d'ailleurs (ni de Corse, ni d'Isère...) ça m'intéresse, car quitte à n'en garder que 3, ça m’intéresse que ce soient trois d'origines différentes.
Donc si personne d'autre n'a un besoin "grandement urgent" d'une gyne Crematogaster, je ferai la nourrice avec plaisir (si elle t'encombre, Camponotus/Messor obligent !)
D'autant que j'avoue que je les trouve extrêmement et de plus en plus intéressantes à observer au stade fondation (avant que ça ne grouille)... Super-actives, c'est génial ! "Celle" qui garde l'entrée, "celle" qui utilise le miellat en gelée pour monter des cloisons (GRRRR!!!), "celle" qui arrache des copeaux de bois sur les cure-dents, "celle" qui rentre et sort les morceaux d'araignée, etc etc... (Elles ont leurs petites lubies c'est d'enfer!)
:)
Dernière modification par Dronenature le jeu. 12 nov. 2015 16:17, modifié 2 fois.
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par enzo28 »

Dronenature a écrit :
enzo28 a écrit :Un tutoriel moi je dis !
Un tutoriel sur le tube bois ? (ou sur le bricolage "objectif" macro pour Gopro ?)
Je veux bien prendre le temps (d'ici quelques jours) de faire un mini-tuto sur mes tubes bois, mais seulement si ça à vraiment un intérêt pour vous (faire pour faire ne me déplaît pas, mais j'ai souvent mieux à faire... Waouh ! :mrgreen: ). Je pense qu'il est assez simple de comprendre comment reproduire mes tubes bois, mais si besoin j'ai bien une ou deux astuces qui m'ont permis de régler certaines petites contraintes (la principale étant le bord arrondi au niveau de l'ouverture des tubes qui rétrécit légèrement le réel diamètre du tube à essai).
Oui un tutoriel s'il te plait car j'ai aussi des Crematogaster scutellaris alors cela va me servir et en plus cela est super bien pensé...
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2

OK, je vais faire un petit tutoriel que je mettrai dans le blog, c'est si "gentiment " demandé :).
Ça tombe bien, il faut que j'en refasse (c'est moche comme mot "refasse"), reproduise quelques uns vu qu'a priori je vais accueillir une colonie de 200 têtes....
Un tout petit brin de patience et je ponds ça... ;)
Dernière modification par Dronenature le ven. 13 nov. 2015 20:32, modifié 1 fois.
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cécéducap »

Dronenature a écrit :...a priori je vais accueillir une colonie de 200 têtes....
Tu les adores vraiment on dirait. :-)
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par firewill »

Tu les adores vraiment on dirait. :-)
On est deux ! *love*
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Répondre Nouveau sujet