Choix d'un reflex

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Domestique
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Choix d'un reflex

Message non lu par Domestique »

Matty a écrit :Je viens de me souvenir que chez Nikon on ne pouvait pas faire les bague d'inversion car le... trucbidule est fermé alors que chez Canon il n'y est pas (si je me souviens bien des posts lu XD ).

Alors qu'est-ce donc ? https://www.google.fr/search?q=bague+d% ... 39&bih=600 :eh:
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Pour les vieux objectifs avec une bague de diaphragme !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Ce que tu appelles bagues à diaphragme c'est l'iris comme dans Stargate ? :moui:
Si c'est le cas, Mon 50mm 1.8D je peux lui mettre une bague d'inversion alors ?
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Campo
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Campo »

Je tiens à vous parler des objectifs 35mm, ceux-ci ne sont pas très puissants mais ils sont parfaits pour l'utilisation en extérieure ou sur des sujets vivants:

En espérant vous avoir aidé.
Dernière modification par Campo le jeu. 12 sept. 2013 00:33, modifié 2 fois.
Raison : url supprimée : "Vous vous engagez à ne pas faire de publicité pour votre forum, blog, page personnelle et à ne pas nommer de sites marchands qui ont un rapport avec les fourmis."
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Pas très puissant ?
C'est fait pour du portrait, mais tous les objectifs sont faits pour être utilisés en extérieur, non ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Campo
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Non, car certains supportent mal les conditions naturelles.
Certes, cet objectif ne permet pas des grossissements très grand mais il permet de photographier en extérieur plus facilement (prendre celui qui a le diaphragme le plus large pour avoir un maximum de luminosité).
Les autres gros objectifs sont plus faits pour les photos en intérieur sur un sujet très petit ou qui ne bouge pas.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Non, car certains supportent mal les conditions naturelles.
Donc il existerait des objectifs macro utilisables uniquement en intérieur ? Histoire de photographier uniquement la poussière présente chez nous ^^.
Certes, cet objectif ne permet pas des grossissements très grand mais il permet de photographier en extérieur plus facilement
Normalement en inversé, plus la focale est courte plus le grossissement est important.
prendre celui qui a le diaphragme le plus large pour avoir un maximum de luminosité
Parce que tu fais de la macro avec une ouverture f1.4 ou f1.8 ? :moui:
Cela ne sert à rien de prendre un objectif avec une grande ouverture si au final tu es obligé de fermer à f10 pour avoir suffisamment de de profondeur de champ.
Les autres gros objectifs sont plus faits pour les photos en intérieur sur un sujet très petit ou qui ne bouge pas.
Tu as déjà fait de la macro ? ^^.
Campo
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Je n'ai jamais fait de macro pour l'instant *oups* mais je me suis bien renseigné.
Il faut se dire qu'avec le budget que j'ai, je devrai avoir intérêt à faire attention.
J'essaye cet après-midi avec un vieil appareil photo de mon père.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Oublie les bêtises que tu as pu lire, ça n'a aucun sens ^^. Tous les objectifs peuvent être utilisés en extérieur, qui plus est les objectifs macro (mais il ne faut pas non plus s'amuser à le sortir l'APN quand il pleut des cordes ^^).

Je ne sais pas si la technique utilisée sur le site est la technique de l'objectif inversé ou de la bague allonge. Dans tous les cas, tu peux faire de la macro en extérieur (et en intérieur) avec un 50 ou 35mm. En général, on utilise des 50mm car ils sont plus faciles à trouver et souvent les moins chers.
L'ouverture de l'objectif n'a aucun intérêt si tu fais de la macro, dans tous les cas tu seras obligé de fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ. Or généralement les objectifs avec une grande ouverture sont plus chers que ceux avec une petite ouverture, donc c'est au contraire plutôt déconseillé.
Il faut se dire qu'avec le budget que j'ai je devrai avoir intérêt à faire attention.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11863
Campo
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci de m'avoir mis dans le droit chemin DMX, c'est très sympa de ta part.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »