Bonjour, comme prévu par la charte de ce forum voici une petite présentation.
Âgé de 24 ans, je suis donc développeur web et mobile indépendant et basé sur Pau dans le 64.
Je m’intéresse à beaucoup de choses et particulièrement aux animaux.
Les fourmis me passionnent depuis longtemps mais je n'avais jamais franchi le pas de l'élevage.
Je me suis lancé il y a deux mois avec le célèbre site fou***.fr auquel j'ai commandé un kit biorama avec une colonie de Pheidole pallidula. Malheureusement un mois après la gyne est morte (je n'ai toujours pas compris la raison) .
Voulant continuer l'expérience et ayant beaucoup plus de connaissance grâce notamment à ce forum, j'ai choisi de récupérer une jeune colonie de Lasius niger provenant d'un particulier dans la région de Bordeaux pour lesquelles j'ai fabriqué un nid en BC.
M'intéressant également aux plus grosses fourmis j'ai choisi de commander sur le site allemand un début de colonie de Camponotus ligniperdus et deux gynes Messor barbarus.
Je me retrouve donc avec :
- Lasius niger avec une quarantaine d'ouvrières en nid BC
- Camponotus ligniperdus avec 3 ouvrières en tube + ADC
- Messor barbarus + œufs en tubes
- une vingtaine d'ouvrière Pheidole orphelines... (je ne sais pas quoi faire avec cette colonie vouée à sa perte mais qui continue à s'occuper de la gyne et du couvain).
Voilà je me suis donc inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur ce monde myrmérique, les conseils de tous seront donc les bienvenus.
Merci
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: pseudo lié à mon prénom
Comment j'ai connu le forum: recherche sur internet
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Camponotus ligniperdus, Messor barbarus