Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Certaines princesses sont montées sur des herbes pour décoller bientôt. Il a bien plu hier donc je suis allé les voir !
Je passerai de temps en temps cet après midi ( entre 2 révisions ) pour essayer de récupérer une gyne.
Dernière modification par Fourmisman le mar. 1 mai 2012 10:38, modifié 1 fois.
Ok ! J'espère en récupérer car ma première gyne récupérée il y a 2 semaines était blessée par des Pheidole et a fini par mourir. J'édite pour l'espèce.
Ouai c'est sur, c'est sympa d'en avoir pas loin, j'ai de la chance, il y a au moins une quinzaine d'espèces différentes à moins de 500 m de chez moi. J'espère surtout voir un essaimage des Camponotus ligniperda qui sont à côté !
Oui bien sur, mais j'ai peur que ce soit compliqué d'en ramasser plusieurs car il n'y en a pas beaucoup et que je dois réviser cet après midi, je ne peux pas rester assis à côté pendant 4 heures lol !
Je viens d'y retourner et il y a une agitation énorme et des ouvrières de partout sur la moindre brindille sur un diamètre d'un mètre autour du dôme de la fourmilière. C'est beau