[Q/R] Les Chthonolasius cf. umbratus de M.Ants

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

[Q/R] Les Chthonolasius cf. umbratus de M.Ants

Message non lu par M.Ants »

Bonjour à tous ! *salut*
Voici le lieu où les questions, réponses, conseils et remarques en rapport avec le blog Les Chtonolasius cf. umbratus de M.Ants seront étalés.

Vous remerciant d'avance,

Pierre, alias M.Ants
Zadouza1
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: [Q/R] Les Chthonolasius cf. umbratus de M.Ants

Message non lu par Zadouza1 »

Bonne chance avec cette gyne des plus jolies ! :slap:
C'est une faute le "fait d'aile une Lasius plutôt craquante" ou j'ai loupé une blague ? :mrgreen:
Je cherche une souche de Tenebrio obscurus, merci de me MP. :+:
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Symbiosis »

Très jolie gyne, c'est clair !
C'est beaucoup mieux les blogs séparés comme ça. C'était un peu trop chargé quand tout était réuni. :-)
C'est une faute le " fait d'aile une Lasius plutôt craquante" ou j'ai loupé une blague?
Je me suis posé la même question ! ^^
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par bocallobroge »

J'avais loupé la fondation avec cette espèce et l'avais bien regretté car elle est vraiment très jolie ("pour une Lasius sp" comme tu dis).
Bonne chance et tiens-nous au courant !
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Oui oui c'est une blague... :tututu: Non, ça doit soit être une petite erreur de la part du correcteur orthographique automatique (que j'ai installé récemment parce que comme c'est les vacances j'ai la flemme de me relire, je sais que pour un modo c'est pas bien vous pouvez me lancer des regards noirs :hihi: ).

Merci à vous pour vos encouragements ! *amen*
J'avais loupé la fondation avec cette espèce et l'avais bien regretté car elle est vraiment très jolie ("pour une Lasius sp" comme tu dis).

Désolé pour toi... :-s Mais par contre, il ne fallait pas du tout voir de haine contre le genre Lasius dans cette phrase hein ! C'est juste que (comme il y avait écrit dans mon autre blog) j'ai toujours eu du mal avec elles alors qu'elles sont pourtant réputées pour leur facilité d'élevage... :-s Prions pour celle-ci soit dans ce cas ! ;-)
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Super !
Je vais suivre ce blog avec beaucoup d’intérêt. *good* (chanceux...)
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

En espérant pour toi que la fondation se passe au mieux, je n'ai pour l'instant jamais vu de colonie de Chtonolasius stable en captivité.
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bonne chance avec cette fondation, chez moi les ouvrières Chtonolasius cf. umbratus meurent petit à petit, les larves ne se développent presque plus.
Je les ai installés en nid, j'attends maintenant une évolution positive.
La fondation chez moi s'est passée facilement (longue mais facile).
Je vais retenter ma méthode en recapturant d'autres gynes de cette espèce dans les semaines à venir en les faisant adopter à de jeunes colonies de Lasius sp. noir dont les gynes seront capturées après essaimages quand ceux-ci se présenteront.

AntsBiology
Dernière modification par AntsBiology le ven. 6 juil. 2012 20:37, modifié 1 fois.
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Merci à vous pour vos encouragements ! *amen*
Seed noir a écrit :Super !
Je vais suivre ce blog avec beaucoup d’intérêt. *good* (chanceux...)

:hihi: Tu auras malheureusement compris que les autres gynes sont décédées, je n'ai pas trouvé le temps de t'en informer par MP, désolé. Si je retrouve des gynes désailées, tu seras le premier au courant (mais ça tu le savais déjà). :-)
Mais, une Lasius intéressante ça a un certain prix mouhaha ! (Je rigole bien entendu, c'est pour te taquiner un peu ;-) . )
perok68 a écrit :En espérant pour toi que la fondation se passe au mieux, je n'ai pour l'instant jamais vu de colonie de Chtonolasius stable en captivité.

Et bien pour l'instant la fondation s'annonce calme et j'espère que la gyne pondra. Merci à toi Théo ! Mais peut-être que les éleveurs possédant une grosse colonie de cette espèce ne se montrent pas aussi. ;-)
AntsBiology a écrit :Bonne chance avec cette fondation, chez moi les ouvrières Chtonolasius cf. umbratus meurent petit à petit, les larves ne se développent presque plus.
Je les ai installés en nid, j'attends maintenant une évolution positive.
La fondation chez moi s'est passée facilement (longue mais facile).
Je vais retenter ma méthode en recapturant d'autres gynes de cette espèce dans les semaines à venir en les faisant adopter à de jeunes colonies de Lasius sp. noir dont les gynes seront capturées après essaimages quand ceux-ci se présenteront.
Ta colonie compte combien d'individus ? Ta reine a quel "âge" ? :-) Merci de tes encouragements. ;-)
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Ma reine Chtonolasius cf umbratus date d'un essaimage de l'an passé. Elle compte environ 20 Lasius sp noir et Lasius emarginatus et une 15ène de Lasius cf umbratus.

AntsBiology
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »