YoOoOoOoOoOoOoOoOo !
Mr Propre: content de constater que je ne suis pas le seul à m'interroger sur la matière dans laquelle sont faites les semelles absorbantes des
nids made in Four**s.fr, par contre, il n'y a pas de sable. En fait je ne veux pas faire de galeries, mais juste une semelle, les Myrmica se débrouilleraient avec: comme elles aiment être en essaim, les unes sur les autres, je voudrais qu'elles puissent le faire. Sans compter que les galeries gênent plus ou moins l'hygrométrie.
Olivier: c'est ma pomme qui mange tous les Mon Chéri et c'est toi qui en as l'ivresse

Ton
ADC est faite avec une boite de Rochers sur 3 couches, la mienne est une boite beaucoup moins haute, 3 cm de hauteur, ce qui est trop juste pour une aire et de dimension 23x12 cm.
Je ne veux pas de
BC: c'est lourd, encombrant, pas très pratique je trouve et absolument inesthétique !
Pour en revenir à ma réserve d'eau: et si je mets une couche de sable reliée à un tuyau d'aquarium pour le remplissage sur laquelle je coule une couche de plâtre ?

En tous les cas merci pour vos idées et suggestions, cela stimule mon imagination et je commence à vraiment conceptualiser mon futur nid.
EDIT: une petite photo vaut mieux qu'un grand discours histoire de mieux comprendre: