Je suis un ancien d´acid******k, le forum d´à côté. Donc assez à cheval sur la déontologie mais pas autant que la charte de là-bas l´impose
Je vis en Alsace depuis toujours. J´ai maintenu pas mal d´espèces par le passé et suis aller jusqu´aux sexués avec certaines d´entre elles, notamment A. iberica (la colonie comportait 1 500 têtes quand je l´ai données).
C´est là mon espèce préférée de part son activité, sa voracité et sa facilité d´élevage.
J´ai également eu une méga-colonie de P. pallidula mais leur voracité et surtout leur capacité à s´évader une fois qu´elles sont nombreuses m´ont fait lâcher l´affaire.
Je replonge avec plaisir dans ce petit monde cette fois avec ma petite fille de 6 ans après une pause de 2-3 ans.
Elle s´émerveille devant les insectes en tout genre et passe déjà de longs moment à observer sa fondation de L. emarginatus.
Quant au Papa, il espère lui retrouver un jour une fondation de senilis/iberica pour terminer ce qu´il avait commencé
Voilà pour la présentation que j´espère conforme aux attentes des admins de ce forum.
+++
Al.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ma femme me traite d´alcoloo dès que je bois une bière (ou 2
) et vu que je suis gaulois ...
Comment j'ai connu le forum: Recherche internet
Espèces actuellement maintenues: L. emarginatus
Espèces anciennement maintenues: A. iberica, P. pallidula, C. ligniperdus, L. niger, L. flavus, M. rubra, M. minor, L. emarginatus, F. sanguinea
Principaux loisirs: Sport
Qualités: Beauté, intelligence, puissance, caractère, tout le package quoi... lol
Défauts: néant