J'ai 36 ans, je suis mariée et j'ai trois enfants. J'ai toujours été, aussi loin que remontent mes souvenirs, intriguée par les fourmis.
Petite, lors de balades en forêt avec mes parents, je m'extasiais devant ces hautes fourmilières où grouillait la vie. Ces colonnes d'ouvrières qui en partaient et en revenaient excitaient ma curiosité et je les aurais bien suivies si elles n'avaient pas envahi mes jambes jusqu'aux genoux ! J'ai couru comme une perdue, occasionnant sans doute au passage quelques centaines de morts...
Comme tous les enfants, j'ai aussi enfoncé des brindilles dans les entrées de fourmilières, dans le jardin, et provoqué la panique que vous imaginez.
Je vous rassure, je ne pratique plus ce genre d'expérience ! Je suis revenue aux fourmis plus tard dans ma vie d'adulte, en lisant la trilogie Des Fourmis de Bernard Werber. Ce ne sont certes que des romans, mais depuis, je respecte profondément ces petits êtres doués de leur intelligence propre et équivalente à la notre sur bien des points!
je possède deux toutes jeunes colonies : Lasius niger et Messor barbarus et je ne me lasse d'observer leur travail, leur comportement.
Je m'inscris sur ce forum pour en savoir plus sur les fourmis afin de les soigner au mieux et pouvoir un jour donner moi-même des conseils à un débutant pourquoi pas !
Merci de m’accueillir parmi vous.
Antarès
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: "ant" signifie "fourmi" en anglais. J'ai fait un jeu de mot avec "antarès" qui est une étoile. C'est aussi comme cela que j'ai appelé ma gyne Lasius niger.
Comment j'ai connu le forum: au hasard des recherches sur google
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Messor barbarus
Qualités: généreuse, optimiste
Défauts: impatiente