[Q/R] Atta cephalotes de SoKaR
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
[Q/R] Atta cephalotes de SoKaR
Lien du blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13057
Ici toutes vos questions et remarques.
Ici toutes vos questions et remarques.
Dernière modification par SoKaR le jeu. 10 janv. 2013 14:23, modifié 1 fois.
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Atta cephalotes de SoKaR
J'espère pour toi qu'elles vont survivre, c'est une chouette espèce...
Tu t'es peut-être précipité pour les avoir, une espèce exotique envoyée avec une température proche de 0°c, c'est très professionnel
. Remarque, plus ça meurt vite...
Ton installation a l'air pas mal conçue, en priant qu'il te reste une portion de fungus vivant.
Tu t'es peut-être précipité pour les avoir, une espèce exotique envoyée avec une température proche de 0°c, c'est très professionnel
Ton installation a l'air pas mal conçue, en priant qu'il te reste une portion de fungus vivant.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Bonne chance quand même pour cette superbe espèce
.
Anst*** est vraiment nul d'envoyer une colonie d'Atta à 0 degré...
Anst*** est vraiment nul d'envoyer une colonie d'Atta à 0 degré...
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
A vrai dire je ne voulais pas les recevoir avant la hausse de température, je voulais juste les réserver, j'ai envoyé un mail pour leur demander d'attendre pour l’envoi que les conditions soient plus favorables mais ils n'en ont pas tenu compte... Là il n'y a plus qu'à espérer, il me reste encore pas mal de morceaux blanc de fungus donc ça devrait aller normalement.
Dernière modification par SoKaR le jeu. 10 janv. 2013 14:43, modifié 2 fois.
Espèce actuelle:
- Romain
- Nymphe 1

- Genre :
Salut,
Tu aurais une photo de ton installation pour tes Atta que l'on voit un peu... ?
Bonne chance avec cette superbe espèce !!
Tu aurais une photo de ton installation pour tes Atta que l'on voit un peu... ?
Bonne chance avec cette superbe espèce !!
Le monde des fourmis... Vidéos sur les fourmis sur mon site !
J'adore la tronche de la gyne, un monstre !
J'espère que ta colonie se développera bien. Ants**** a été bien nase sur ce coup.
J'espère que ta colonie se développera bien. Ants**** a été bien nase sur ce coup.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
J'adore les gynes de cette espèce, j'espère pour toi qu'elles survivront
. C'est très professionnel de la part du site de vente d'envoyer une colonie d'Atta à zéro degrés
...
longue vie aux fourmis !
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
A mon avis si elles se sont réfugiées sous la feuille c'est à cause de la luminosité, ça m'a l'air vachement éclairé ! Je crois avoir lu quelque part que le fungus avait besoin d'obscurité (enfin j'entends par obscurité pas de rayons UV quoi)...
Pourquoi chauffes-tu ? Il fait froid dans la pièce ? Je pense qu'une température de 24-25°C suffit non ? Tu dois monter haut avec le câble chauffant !
Pourquoi chauffes-tu ? Il fait froid dans la pièce ? Je pense qu'une température de 24-25°C suffit non ? Tu dois monter haut avec le câble chauffant !
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
Ma chambre a un problème d'isolation dû à une fissure. Du coup il fait 25 dans le couloir et 21 dans ma chambre ce qui fait assez peu.
Je les ajuste à 25 degrés avec le câble, c'est vrai que j'ai pas trop surveillé le paramètre de luminosité ma chambre est plutôt bien éclairée mais le rideau est constamment tiré donc aucun rayon ne passe mais il faudrait dans ce cas que j'ajoute peut-être un cache. Merci pour ce conseil.
Je les ajuste à 25 degrés avec le câble, c'est vrai que j'ai pas trop surveillé le paramètre de luminosité ma chambre est plutôt bien éclairée mais le rideau est constamment tiré donc aucun rayon ne passe mais il faudrait dans ce cas que j'ajoute peut-être un cache. Merci pour ce conseil.
Espèce actuelle:
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Je retiens mon souffle en espérant qu'elles vont survivre
.
.
+1M.Ants a écrit :A mon avis si elles se sont réfugiées sous la feuille c'est à cause de la luminosité, ça m'a l'air vachement éclairé ! Je crois avoir lu quelque part que le fungus avait besoin d'obscurité (enfin j'entends par obscurité pas de rayons UV quoi)...
longue vie aux fourmis !
Forum