Mon nid rêvé (utopie ?)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- aliostaire
- Larve 2

- Genre :
Mon nid rêvé (utopie ?)
Bonjour,
Certes je suis encore un novice, j'ai une gyne depuis moins d'une semaine mais je me permets déjà de rêvasser à un avenir radieux en myrmécologie.
J'ai un passe-temps qu'un jour j'aimerais y associer. Je réalise des compositions "botaniques" dans des bacs, des sortes de mini-jardins d'hiver.
A partir d'une de mes créations, j'ai pensé au biorama de mes rêves... Je sais ce n'est pas très réaliste et pas pour tout de suite mais peut-être pourrez-vous me dire ce qui est envisageable et à quelles conditions, et ce qui ne l'est pas du tout.
Voilà l'idée de départ :
et voici 2 croquis vite faits de ce que j'ai imaginé :
On a le droit de rêver, hein ?
Certes je suis encore un novice, j'ai une gyne depuis moins d'une semaine mais je me permets déjà de rêvasser à un avenir radieux en myrmécologie.
J'ai un passe-temps qu'un jour j'aimerais y associer. Je réalise des compositions "botaniques" dans des bacs, des sortes de mini-jardins d'hiver.
A partir d'une de mes créations, j'ai pensé au biorama de mes rêves... Je sais ce n'est pas très réaliste et pas pour tout de suite mais peut-être pourrez-vous me dire ce qui est envisageable et à quelles conditions, et ce qui ne l'est pas du tout.
Voilà l'idée de départ :
et voici 2 croquis vite faits de ce que j'ai imaginé :
On a le droit de rêver, hein ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mon nid rêvé (Utopie?)
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois même... 
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Mon nid rêvé (Utopie?)
Idée originale, certes, mais soumise à énormément de contraintes dont la viabilité de la plante.
Pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit conformément à la réponse de notre cher Vince, je t'invite à découvrir ce sujet entre autres.