Votre première fois ? ;o)

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Votre première fois ? ;o)

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Comme cela tourne pas mal en rond sur les mêmes sujets depuis un moment mais que je manque un peu d'inspiration, j'en lance un *oups*
Votre première fois ? Par là, il est évident que j'entends votre première espèce de fourmi !
Pour moi ce fut: Lasius emarginatus (que j'ai toujours d'ailleurs - mais il est vrai que cela ne fait que 15 mois que j'élève des fourmis, ceci explique cela !). Je l'ai acheté ! La seule que j'ai trouvé, toujours Lasius emarginatus (été 2008 - j'ai un ticket avec cette espèce) est désormais entre les mains expertes de Necrophile pour une longue descendance.
Et vous ?? Désolé pour les nouveaux qui ne pourront pas participer.
Votre première colonie ? Votre première gyne trouvée ?? (je précise, cela évitera que cela parte en eau de boudin).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Votre première fois ? ;o)

Message non lu par Mr Propre »

Première gyne: Cremato ;-) (Cremato un jour, Cremato toujours !!! ) D'abord identifiée comme étant Camponotus lateralis car les bouquins d'entomologie que j'ai ne sont pas très détaillé. Elle (César) a fait une belle colonie de 250-300 ouvrières en un peu plus d'un an et j'ai fini par la vendre à Yan (j'espère qu'il l'a toujours !) et j'ai recommencé une fondation de Cremato que j'ai encore (Barabas avec 150-200 ouvrières). Et cette année, je recommence une fondation de Cremato (et oui, ça se soigne pas !) et Marc Aurèle a déjà une trentaine de filles.
Première Colonies: Temnothorax unifasciatus: Cléopâtre ! Trouvée dans une branche avec 50 ouvrières ! Que j'ai toujours, depuis deux ans et demi avec 200-250 ouvrières ! Et que je garderai jusqu'au bout, vu la place qu'elles prennent et le peu d'entretien qu'elles demandent ....
Voila ;-)
HollowMac
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par HollowMac »

Ma première gyne: Lasius niger. 2 gynes mêmes (mises en tube séparément), trouvées lors d'un essaimage. Je ne les ai plus: j'ai préféré passer à quelque chose de "moins banal".
Youkoulélé !
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Des gynes Lasius cf niger dont j'ai réussi à foirer le démarrage (il ne m'en reste que 2, suite à de nombreux cadeaux à mon entourage pour les initier à la myrmécologie et donc une faire une diapause et l'autre non - test), des gynes Lasius cf flavus qui n'ont pas encore pondu (elles sont au frais).
Et une colonie de Crematogaster scutarellis achetée, arrivée avec 9 fourmis, redescendue à 5 fourmis et revenue à 9 fourmis avec 4 ou 5 nymphes.
(j'avais envie de faire un peu le c** mais, en faite c'est pas drôle.)
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Necrophile »

Ma première colonie a été une Lasius niger commandée sur internet en juin 2008, arrivée avec 2 ouvrières. Elle a maintenant 8 ouvrières et stagne depuis juillet :eh:
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par fourmimania »

Et ben moi c'est une reine Lasius niger que j'ai trouvée sur un terrain de tennis :grin: .
max 18100
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par max 18100 »

Et bien moi c'étaient plusieurs reines Lasius niger trouvées sur un parking.
Amicalement
max 18100
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Lasius emmarginatus 1 gyne et 4 ouvrières en septembre 2008 achetées chez notre fournisseur de nid préféré, aujourd'hui 12 ouvrières en sortie de diapause et pleins de n'oeufs et de cocons
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Moi Pheidole pallidula (100 ouvrières) que j'ai acheté à un particulier, une colonie qui s'est malheureusement éteinte doucement mais surement.
hormiga
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par hormiga »

Pour moi eh bien, les gynes Solenopsis fugax et une gyne emarginatus retrouvée à 23h un soir d'été, et tout ce beau monde étaient en dormance depuis plus de 6 mois et vient de me faire l'honneur d'un joli couvain et une ouvrière.

Et ma première colonie reste des Lasius niger *merci* alban :slap:
"Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure."
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »