J'ai 22 ans, j'habite une petite ville proche de Toulouse, plus précisément Rodez. Je dois me mettre en ménage d'ici peu avec ma copine sur le quartier de Bourran.
Je suis apprenti ingénieur en informatique, en alternance.
Cela fait plusieurs années que je m'intéresse de près à l'élevage des fourmis. Je suis cette communauté depuis, maintenant, un peu plus d'un an, et j'ai décidé, aujourd'hui, de m'impliquer plus activement en créant ce compte.
Etant donné que je suis de retour, depuis fin juin, d'un séjour d'études au Canada, j'ai été contraint, avant mon départ, de me séparer de certaines colonies. J'ai vendu les plus populeuses et donné les autres à un ami passionné. Ce dernier n'a visiblement pas su s'occuper consciencieusement de toutes ces dernières. Certaines colonies ont connu une hécatombe.
J'ai donc récupéré quelques unes d'entre elles afin de les remettre en tube et relancer la colonie. Pour les autres espèces, je me relance dans l'aventure toujours aussi motivé !
Je maintiens quelques espèces comme :
- Camponotus herculeanus (jeune fondation d'un an),
- Crematogaster scutellaris,
- Lasius sp. niger, sp emarginatus et sp .flavus
- Messor barbarus (première ouvrière née la semaine passée),
- ...
De plus, ne vivant pas dans une grande ville, il est difficile pour moi d'obtenir de la nourriture vivante riche et variée.
C'est pourquoi, je maintiens, en élevages parallèles, des collemboles et des drosophiles.
J'espère pouvoir apprendre davantage en m'inscrivant ici, tout en partageant ce loisir avec de nombreux autres passionnés, et pourquoi pas faire des connaissances proches de chez moi.
J’essaierai de mettre mon expérience au profit de ce forum.
J'ajouterai que je suis aussi un grand passionné de nature en général. J'avais chez mes parents, une grande tourbière (faite dans une coque a bassin), dans laquelle je cultivai de nombreuses plantes carnivores.