Insecte

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
DraKinOuSs
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Insecte

Message non lu par DraKinOuSs »

Encore un post de moi que je trouve bête, mais encore une question.

En hiver et printemps j'ai toujours donné à mes colonies des liquides sucrés car il n'y a pas d'insecte.

:arrow: Cela convient-il a des Crematogaster scutellaris et Lasius emarginatus ?

Je compte acheter des insectes en magasin, cela est-il bien ?
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Insecte

Message non lu par etii »

Oui, là tu aurais pu parcourir la partie alimentation ! Grosso modo et pour faire simple:
  • les fourmis ont besoin de sucre
  • les larves ont besoin de protéines, donc d'insectes
En hiver, normalement c'est le temps de la diapause, donc il n'y a besoin de rien. Pour ce qui est du printemps oui, les insectes achetés en magasin conviennent tout à fait. Hormis si tu as un élevage annexe ou si tu pratiques la chasse aux bestioles en tout genre (un peu fastidieux ou/et alors il faut avoir du temps ou/et habiter en rase campagne), il faut acheter !
Les asticots ne sont pas très onéreux et font très bien l'affaire, même si les fourmis préfèrent de loin les mouches à leurs larves (il suffit d'être patient :lol2: cela finit inévitablement par arriver)...

Il est conseillé de congeler les insectes avant afin d'éviter de leur filer quelque chose: parasites...de temps en temps du frais plein de vitamines ne fait pas de mal non plus. Perso, la congélation me sert surtout à conserver un grand nombre d'insectes (grillons, mouches, criquets) sur le long terme.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Guitou76
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Guitou76 »

Petite question pendant que j'y suis:

Sans parler financier, le mieux est l'élevage perso, l'achat en boutique, ou dans la nature ? Je parle pour l'apport nutritif en protéine forcément.

Kiss.
"Va vers la fourmi, paresseux, considère ses voies, et deviens sage; elle n'a ni officier, ni policier, ni gouverneur."
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Necrophile »

L'apport nutritif est sensiblement le même dans les trois cas, cela dépend du régime alimentaire de l'insecte en question...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »