[Q/R] Myrmeconnaissance : Le saviez-vous ?

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

[Q/R] Myrmeconnaissance : Le saviez-vous ?

Message non lu par Maskar »

Bonjour,

En relation directe avec le sujet Myrmeconnaissance : Le saviez-vous ? sur lequel sont postées les anecdotes en rapport avec le monde des fourmis, voici le Question/Réponse qui permet de scinder les anecdotes et les commentaires, critiques ou réactions qu'elles soulèvent.

Merci à tous de votre participation à la rédaction desdites anecdotes et à vos réactions à celles-ci ! *good*
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Myrmeconnaissance : Le saviez-vous ?

Message non lu par Scott »

C-R a écrit :Les fourmis du genre Odontomachus sont capables de se projeter dans les airs grâce à la force de leurs mandibules, cette action initialement réservée à la chasse représente l'un des mouvements le plus rapide du règne animal.
Pourrais-tu compléter cette affirmation en donnant plus de détails ?
Tu devrais en trouver pas mal ici : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... areil.html
N'oublie pas de citer la source. :)

PS : Essayez de poster vos remarques et compléments des anecdotes ici, histoire qu'on est qu'une anecdote complète par message. Enfin je pense que cela sera plus agréable à lire. :)
(Si l'auteur est d'accord bien entendu)
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Pour te dire la vérité, j'ai proposé cette anecdote à "se coucher moins bête" sur laquelle j'avais effectué pas mal de recherches. J'espérais qu'elle sera publiée afin de la copier et d'en faire un joli sujet ici. *good*
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Pour rappel les commentaires, c'est ici. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »