J'ai 19 ans et m'intéresse depuis cinq ans aux insectes sociaux et en particulier aux fourmis. J'avais alors commencé à me renseigner et n'ai pas arrêté depuis. Mes premières reines prélevées lors d'essaimages massifs (été 2009 en Moselle) , mon attrait pour ces petites bêtes s'est affirmé et j'ai commencé un petit élevage (préférant m'occuper d'un nombre de gynes très restreint, ce qui a mon sens pousse à perfectionner les méthodes plutôt que de miser sur une trentaine de reines en attendant de voir lesquelles survivront).
J'ai malheureusement dû abandonner tout cela il y a deux ans à cause de mes études (math sup physique spé, ou prépa MPSI puis PSI* pour ceux qui connaîtraient). Je m'inscris aujourd'hui pour préparer la prochaine saison d'essaimage et ma reprise de "l'activité" en espérant profiter de vos connaissances et expériences.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Surnom issu du mélange entre: le co de Nico (mon diminutif) l'adjectif anglais nut=fou devenant alors coconuts=noix de coco (l'imagination de mes amis est débordante)
Comment j'ai connu le forum: lors de mes nombreuses recherches sur le sujet
Espèces actuellement maintenues: aucune 
Espèces anciennement maintenues: Lasius niger*2 + une espèce que je n'ai toujours pas pu identifier ( même après avoir épluché des centaines de photos), la gyne provenait de Normandie et était d'un rouge sang translucide magnifique (je n'ai malheureusement pas eu la chance d'observer une ouvrière, la génitrice étant morte inexplicablement après l'apparition des larves). Je ne l'ai donc pas maintenu mais j'en parle au cas où l'un de vous aurait une idée.
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos
Qualités: J'apprends et comprends vite, et je sais respecter et écouter les personnes plus expérimentées
Défauts: parfois impatient + le langage sms a tendance à me rendre malade et m'énerve très vite