c0conuts

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
c0conuts
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

c0conuts

Message non lu par c0conuts »

Bonjour amis passionnés (ou du moins intrigués),

J'ai 19 ans et m'intéresse depuis cinq ans aux insectes sociaux et en particulier aux fourmis. J'avais alors commencé à me renseigner et n'ai pas arrêté depuis. Mes premières reines prélevées lors d'essaimages massifs (été 2009 en Moselle) , mon attrait pour ces petites bêtes s'est affirmé et j'ai commencé un petit élevage (préférant m'occuper d'un nombre de gynes très restreint, ce qui a mon sens pousse à perfectionner les méthodes plutôt que de miser sur une trentaine de reines en attendant de voir lesquelles survivront).
J'ai malheureusement dû abandonner tout cela il y a deux ans à cause de mes études (math sup physique spé, ou prépa MPSI puis PSI* pour ceux qui connaîtraient). Je m'inscris aujourd'hui pour préparer la prochaine saison d'essaimage et ma reprise de "l'activité" en espérant profiter de vos connaissances et expériences.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Surnom issu du mélange entre: le co de Nico (mon diminutif) l'adjectif anglais nut=fou devenant alors coconuts=noix de coco (l'imagination de mes amis est débordante)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: lors de mes nombreuses recherches sur le sujet

:arrow: Espèces actuellement maintenues: aucune :(

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Lasius niger*2 + une espèce que je n'ai toujours pas pu identifier ( même après avoir épluché des centaines de photos), la gyne provenait de Normandie et était d'un rouge sang translucide magnifique (je n'ai malheureusement pas eu la chance d'observer une ouvrière, la génitrice étant morte inexplicablement après l'apparition des larves). Je ne l'ai donc pas maintenu mais j'en parle au cas où l'un de vous aurait une idée.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos

:arrow: Qualités: J'apprends et comprends vite, et je sais respecter et écouter les personnes plus expérimentées

:arrow: Défauts: parfois impatient + le langage sms a tendance à me rendre malade et m'énerve très vite
Dernière modification par c0conuts le mar. 18 févr. 2014 14:28, modifié 1 fois.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: c0conuts

Message non lu par MessorMax »

*welcome* Oh tu es fort en math alors :).
c0conuts
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Je me défends!
Merci !
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

*good* Bonne chance pour tes futurs essaimages, mais la on a encore le temps XD .
c0conuts
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Oui bien-sûr mais en toute honnêteté je suis sur le forum pour fuir le stress des concours tant bien que mal.
Dernière modification par c0conuts le mar. 18 févr. 2014 14:18, modifié 1 fois.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ah les concours :mrgreen: . Par contre si tu veux un tuyau édite ton message (le dernier) avec une majuscule et un point. Sinon les modérateurs vont encore râler XD .
ultimat
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par ultimat »

Salut *salut*
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Rom62 »

Bienvenue à toi ! :)
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue.
Nakuso
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nakuso »

Bienvenue ! *salut*
Pour ta reine rouge translucide, j'opterais pour Myrmica rubra ou Manica rubida , ce sont les seuls espèces rouge vivant las-bas .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »