[Q/R] Le Quartier de haute sécurité des Pheidole pallidula de Yakko
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
[Q/R] Le Quartier de haute sécurité des Pheidole pallidula de Yakko
Dernière modification par Yakko le sam. 14 juin 2014 16:05, modifié 3 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Le QHS des Pheidoles pallidula de Yakko
Yes ! Merci Yakko.
J'ai une reine seule avec des oeufs pour le moment, je vais faire tout comme toi !
J'ai une reine seule avec des oeufs pour le moment, je vais faire tout comme toi !
1000 messages ! Yes !
Re: [Q/R] Le QHS des Pheidoles pallidula de Yakko
Ton blog sera peut-être en ligne avant le mien ! Un bug internet vient de me faire perdre ma prose.
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde en local.
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde en local.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Re: [Q/R] Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula de Yakko
J'adhère complètement à l'idée ! Très sympa à lire, je vais te suivre avec attention
.
- tumigin
- Larve 3

- Localisation : Les Jardins-de-Napierville Regional County Municipality (Canada)
J'adore vraiment ton style d'écriture. Plein d'originalité et en plus ça fait rêver!
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'adore aussi le style de écriture, j'ai l'impression de lire une de ces séries pour adolescents.
Il me tarde de la suite de l'histoire !
Une petite vidéo, j'adore ça ! Sous forme d'un petit reportage sur la prison si tu as une belle voix (moi c'est pas la penne) et si possible avec l'accent parisien (le plus beau pour moi) car moi j'ai l'accent du sud et impossible d'accrocher à mes vidéos.
Bonne chance en tout cas, et encore bravo pour cette superbe rédaction, je trouve que cela change des autres blogs, comme le mien, on on a pas envie de savoir la suite.
Il me tarde de la suite de l'histoire !
Une petite vidéo, j'adore ça ! Sous forme d'un petit reportage sur la prison si tu as une belle voix (moi c'est pas la penne) et si possible avec l'accent parisien (le plus beau pour moi) car moi j'ai l'accent du sud et impossible d'accrocher à mes vidéos.
Bonne chance en tout cas, et encore bravo pour cette superbe rédaction, je trouve que cela change des autres blogs, comme le mien, on on a pas envie de savoir la suite.
Dernière modification par brochibleu le sam. 14 juin 2014 18:08, modifié 1 fois.
1000 messages ! Yes !
Merci pour vos commentaires très sympathiques.
Pour la vidéo, je ne sais pas... D'une part ma colonie n'est pas encore assez populeuse pour que ce soit vraiment intéressant comme peut le faire @Seed noir (quoi que je pourrais essayer de faire un time-lapse centré sur les prisonnières dévorant un bout de steak haché fixé en haut de leur totem) et d'autre part, j'ai pas vraiment le matos nécessaire (quoi que, nos smartphones modernes sont capables de vraies prouesses).
Pour la voix off, par contre, je ne pense pas pouvoir la faire, encore moins avec l'accent parisien que je ne maîtrise pas (je suis d'origine alsacienne
).
Pour la vidéo, je ne sais pas... D'une part ma colonie n'est pas encore assez populeuse pour que ce soit vraiment intéressant comme peut le faire @Seed noir (quoi que je pourrais essayer de faire un time-lapse centré sur les prisonnières dévorant un bout de steak haché fixé en haut de leur totem) et d'autre part, j'ai pas vraiment le matos nécessaire (quoi que, nos smartphones modernes sont capables de vraies prouesses).
Pour la voix off, par contre, je ne pense pas pouvoir la faire, encore moins avec l'accent parisien que je ne maîtrise pas (je suis d'origine alsacienne
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ok, pas de problème, je me contenterai d'un texte joliment écris. 
1000 messages ! Yes !
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
J'adore !! De belles photos et un style d'écriture terriblement accrocheur, j'attend tes prochains billets avec impatience ! 
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
Pour faire plaisir @brochibleu , je vous livre deux vidéos de test de timelapse, réalisées à l'aide d'un vieux téléphone.
Certes, la qualité est médiocre, il n'y a pas de son et la vidéo est très répétitive mais c'était avant tout un test de faisabilité avant de me lancer dans une vidéo de meilleure qualité.
[EDIT]
Les vidéos ont été mises en musique avec l'aide de @Mr myrmecologue.
D'un seul coup, ça "sonne" beaucoup mieux.
[/EDIT]
Certes, la qualité est médiocre, il n'y a pas de son et la vidéo est très répétitive mais c'était avant tout un test de faisabilité avant de me lancer dans une vidéo de meilleure qualité.
[EDIT]
Les vidéos ont été mises en musique avec l'aide de @Mr myrmecologue.
D'un seul coup, ça "sonne" beaucoup mieux.
[/EDIT]
Dernière modification par Yakko le dim. 15 juin 2014 16:51, modifié 1 fois.
Forum