Trop de monde à l'aire de chasse...

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
maths03
Nymphe 1
Nymphe 1

Trop de monde à l'aire de chasse...

Message non lu par maths03 »

Bonjour à vous tous,

Je viens demander vos avis et vos conseils d'expert. ^^

Voila, j'ai une colonie de Messor barbarus (environ 100 individus) donc tout va bien, sauf que je voudrais nettoyer un peu mon aire de chasse et surtout remettre de l'anti évasion. Je le fais même quand il y a 5 ou 10 fourmis. Là, le souci c'est qu'il y en a une trentaine ^^. Alors je ne sais pas pourquoi elles sont toutes là,

- Humidification ok
- Nourriture ok

Donc si vous avez des conseils pour les inciter à rentrer dans leur nid (j'avais entendu parler de les plonger dans le noir, ou quoi, ...) ça serait superbe car là c'est impossible pour moi de faire le ménage.

Pour information, j'ai un vieux modèle de nid (je ne sais plus lequel c'est, il le vendait sur un site, un cylant je crois...).

Merci en tout cas. ^^
Dernière modification par Ezio le mar. 29 juil. 2014 20:58, modifié 2 fois.
Raison : 19 fautes corrigées. Merci de regarder les corrections faites. ;)
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Trop de monde à l'air de chasse...

Message non lu par ratachou »

Tu bouches les entrées du nid et tu prends les ouvrières avec un aspi-insectes, tu pourras les remettre après le nettoyage ! *good*
Dernière modification par ratachou le mar. 29 juil. 2014 13:35, modifié 1 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
dazmi94
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par dazmi94 »

En général, lorsqu'il y a trop de monde dans l'ADC, c'est tout simplement qu'elle est devenue trop petite pour le nombre d'individus. C'est effectivement très emmerdant pour nettoyer. Mise à part rajouter un ADC... mais avec un nid cyclant je ne sais pas du tout comment se passe la chose vu que je n'en utilise pas.
abysale
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par abysale »

Quand tu as besoin de nettoyer l'ADC mets une forte lumière dessus. Attends que la plupart partent et les restantes récupère les et mets les dans un pot.

Cette technique marche pour mes Messor minor.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »