Besoin de conseils : nid en impression 3D

Répondre
Arthrothèque
Larve 3
Larve 3
Genre :

Besoin de conseils : nid en impression 3D

Message non lu par Arthrothèque »

Bonsoir,

J'avais déjà créé un sujet ici. Par rapport à mon projet d'imprimer une fourmilière en 3D.
Donc normalement maintenant la fourmilière a des salles et des galeries de bonnes dimensions. Mais j'aurais besoin de connaisseurs pour avoir un bon système d'humidification pouvant convenir à des Lasius niger (ou des Myrmica rubra, si c'est possible...).
Donc pour l'instant l'idée c'est que le rond en haut, on le remplit de mousse oasis noire (le noir c'est juste pour faire joli, si ce n'est pas bien je mettrai du vert :-P ). Puis on humidifie la mousse. La matière qui compose ce nid est du multicolore qui est semblable à du plâtre, pour protéger les couleurs de l'eau il faut passer un verni, sinon ça peut perdre de son intensité (donc verni sur la partie noire).
Image

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider,
Thomas :-)
Recherche Crematogaster scutellaris, echange contre :
Lasius sp. jaune/emarginatus, Chtonolasius sp., Formica rufibarbis/cunicularia/sp. noire, Myrmica sp., Solenopsis fugax, Plagiolepsis cf. pygmae, Temnothorax cf. unifisciatus
Fourmies59610
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Besoin de conseils : nid en impression 3D

Message non lu par Fourmies59610 »

Bonjour, je trouve ton projet vraiment cool. :) Niveau budget ça ne doit pas être donné tout ça surtout si l'on prend en compte qu'il faut la machine :).
Dernière modification par Libertango le lun. 1 juin 2015 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation. Merci.
Arthrothèque
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Besoin de conseils : nid en impression 3D

Message non lu par Arthrothèque »

Merci, en fait l'intérêt c'est que justement c'est très peu coûteux, des sites proposent de t'imprimer des objets en 3D pour pas grand chose. Ici, pour imprimer le bloc le prix serait de 6€, pas mal, non ? :-)
Sinon je suis à la recherche de découpeurs de plexiglas professionnels, pour la vitre, si vous en connaissez-un, faites-moi signe !
Recherche Crematogaster scutellaris, echange contre :
Lasius sp. jaune/emarginatus, Chtonolasius sp., Formica rufibarbis/cunicularia/sp. noire, Myrmica sp., Solenopsis fugax, Plagiolepsis cf. pygmae, Temnothorax cf. unifisciatus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »