Il semble que mon nid Legend soit bientôt au bout du rouleau en matière de population. Je n'ai aucune idée du nombre d'individus mais cela a peu d'importance, le fait est qu'il me faut une extension. J'ai pensé à un nid en plexiglass donc. Les nids commerciaux sont cependant hors de prix: en gros 149 € pour le plus gros que j'ai trouvé, et encore ce n'est presque pas assez grand je pense.
Mon projet serait de confectionner (ou de concevoir) le nid de mes rêves, assez grand, genre 50 par 50 ou 60 par 40, et surtout vertical, pour l'accrocher au mur façon "tableau", juste au dessus de mon nid Legend. Les 2 seraient alors reliés aisément entre eux, de façon esthétique, en bénéficiant de l'ADC intégrée au Legend. Je pense que cette ADC peut être suffisante pour une grosse colonie (16 cm par 25 cm). Je ne souhaite pas multiplier de trop des modules en fait.
Je fais des tas de recherche sur le forum pour m'aider à affiner mon projet, j'apprends beaucoup de choses et note des tas d'infos, mais je reste encore confuse. Pour commencer, je ne sais pas si je vais le faire moi-même ou si je le fais découper au laser. Dans tous les cas, vue la taille que je souhaite, il semble préférable de choisir un plexiglass autre que celui des grands magasins de bricolage, plutôt du genre des nids commerciaux. Je souhaite une matière robuste à la "torsion" et aux rayures, très transparente, vieillissant bien. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de PMMA.
J'ai des tas de questions, que ce soit pour le fabriquer moi-même ou pour le faire couper au laser. J'ai vu qu'il y a des bons connaisseurs du sujet, peut-être sauront-ils me conseiller et me faire me poser les bonnes questions. Je précise que je suis la reine du bricolage
Pour commencer:
Que me conseillez vous : le faire faire au laser ou par mes soins ?
-si je le fabrique moi même: quel matériau choisir, où l'acheter, comment le travailler (bon ok, pour ce point là j'ai déjà lu pas mal d'info
-si je le fais couper au laser :quel matériau choisir, par qui le faire couper etc ? J'habite près d'Orange, si vous avez des adresses...
Si vous avez des idées de conception, vous pouvez m'en faire part ! Biensûre, j'ai des bonnes ébauches de projet car j'ai vu des réalisations, mais pour des grands nids, qui plus est verticaux... et bien les lectures se réduisent comme peaux de chagrin
Pour le moment j'ai fabriqué un couvercle en plexiglass et silicone pour mon nid legend, afin d'arrêter les nombreuses évasions de ces derniers temps, que j'attribue au manque de place. J'ai donc du temps devant moi pour affiner mon projet, mais pas 3 mois non plus.
Merci de votre aide communautaire.