Myrmica 5 gynes

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Tristan
Larve 2
Larve 2
Genre :

Myrmica 5 gynes

Message non lu par Tristan »

5 gynes M. Rubra fraichement reçues (tube à essai).
Je pose la question aux connaisseurs car un doute me hante : pourrait-il être bénéfique de les implanter dans un module de fondation avec mini ADF incorporée ?J'ai entendu que pour Myrmica rubra en effet la fondation pouvait être semi claustrale.

Je vais essayer de faire seulement 2 salles et gérer l'hygrométrie afin qu'une partie de la deuxième salle soit sèche.

Prévenez-moi si je fais fausse route. ;-)
zabouille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Myrmica 5 gynes

Message non lu par zabouille »

La fondation de Myrmica rubra est semi-claustrale. Cela me semble une bonne idée, même si personnellement, je donne à manger directement dans le tube.
Myrmica rubra apprécie tout particulièrement les milieux humides. Je te conseille donc une bonne hygrométrie.

Par contre, tu viens de les recevoir ? Car la fondation de Myrmica rubra est très longue (pour la mienne, la fondation a duré entre deux mois et deux mois et demi.) et la diapause arrive à grands pas !
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Myrmica 5 gynes

Message non lu par romgoss »

Tristan a écrit :5 gynes M. Rubra fraichement reçues (tube à essai).
Je pose la question aux connaisseurs car un doute me hante : pourrait-il être bénéfique de les implanter dans un module de fondation avec mini ADF incorporée ?J'ai entendu que pour Myrmica rubra en effet la fondation pouvait être semi claustrale.

Je vais essayer de faire seulement 2 salles et gérer l'hygrométrie afin qu'une partie de la deuxième salle soit sèche.

Prévenez-moi si je fais fausse route. ;-)
Ce n'est pas qu'une possibilité en captivité ! *good*

Le tube à essai reste le meilleur milieu pour faire fonder des gynes (pas besoin de contrôler l'humidité et les éventuels problèmes liés). Quand c'est sale ou qu'il n'y a plus d'eau, on transvase dans un autre tube etc.
Pourquoi vouloir se compliquer la vie surtout avec du semi claustral qui est plus délicat qu'une fondation indépendante ?

Ce n'est que mon avis. *good*
Mais c'est qui BOB ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »