Camponotus vagus + terre ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
louise1104
Larve 3
Larve 3
Genre :

Camponotus vagus + terre ?

Message non lu par louise1104 »

Bonjour à tous *salut* !
En ce temps de diapause, je m'organise pour mes aires de chasse. J'ai trouvé de petites plantes que je souhaiterais mettre avec mes Camponotus, je sais que pour certaines espèces si on ne met pas de protection elles vont se cacher dans les pots.
Mais les Camponotus vivant dans le bois et n'aimant pas trop l'humidité, je me demandais si j'avais vraiment besoin de protéger mes pots...
Voilà voilà ^u^ , merci pour vos futures réponses :lol2: !
Dernière modification par RollingMan le ven. 18 nov. 2016 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Le genre (Camponotus, Messor... ) prend une majuscule. :)
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. ;)
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Camponotus vagus + terre ?

Message non lu par fourmi1997 »

Salut !
Les chances que tes Camponotus vagus se logent dans la terre sont loin d'être nulles, surtout que les Camponotus vagus logent souvent dans la terre, beaucoup plus souvent que dans le bois il me semble... :think:
Si la terre est vraiment très humide elles n'y mettront peut-être pas toute la colonie, mais s'y feront certainement une sorte de refuge secondaire dans lequel elles pourront se cacher.

Bref, si tu ne veux pas qu'elles logent dans la terre de ta plante, je te déconseille de leur mettre sans protection !

Bonne journée. *salut*
cylaal
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par cylaal »

Des Camponotus vagus, il y en a partout autour de chez moi et je n'en ai jamais vu dans la terre mais toujours dans du bois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Mouais... les Camponotus adorent avoir des nids satellites !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
cylaal
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par cylaal »

Notamment...
Dernière modification par Libertango le sam. 19 nov. 2016 00:11, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »