Sareladen

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Sareladen
Larve 3
Larve 3
Genre :

Sareladen

Message non lu par Sareladen »

Ma passion pour les fourmis a démarré, rien de très original, après avoir lu ce livre de M. Werber, autour de 2012. Je l'ai dévoré alors que j'étais en vacances loin d'internet et du savoir d'une communauté qui s'attache à la réalité et pas la fiction, alors j'ai cru à peu près tout ce qu'il racontait. En rentrant chez moi je me suis rué sur les ressources en ligne pour en savoir plus, j'avais vraiment du mal à calmer mon désir d'en apprendre sur ces insectes.

Je me doutais dans un coin de ma tête que tout de ce que j'avais lu pendant mes vacances n'était pas vrai, alors je n'ai pas eu tant de mal que ça à me faire à l'idée que les fourmis ne vivaient pas des vies aussi farfelues que dans le monde fictif dont je sortais tout juste. C'est à ce moment que j'ai commencé à m'intéresser non plus à la fourmi en tant qu'individu mais aux fourmis en tant que colonies, vivant et s'adaptant au fil du temps et indépendamment de la perte inévitable d'ouvrières à droite et à gauche pendant leur croissance.

J'ai maintenant 21 ans, après avoir grandi un peu et commencé des études de pharmacie sur Rennes assez prenantes. Je suis maintenant sur le point de faire un Master 2 recherche, youpi ! Mon domaine d'études sera bien loin des fourmis, étant donné qu'il est axé sur la modélisation moléculaire et la bio-informatique, pour autant réserver à ces insectes mon temps de loisir ne me gêne pas le moins du monde. La jeune colonie de Lasius emarginatus dont j'ai capturé la reine cet été m'apporte pour l'instant une satisfaction énorme. :)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'aime bien programmer et avec ce climat de tout le monde qui espionne tout le monde de nos jours, je me suis dit que ce serait sympa de coder un "générateur de pseudonymes aléatoires". C'était mon premier projet concret et abouti après avoir appris à coder à peu près correctement, alors je lui attache pas mal de valeur sentimentale et je fais appel à lui à chaque fois que je m'inscris sur un nouveau site web maintenant.

Un jour on m'a sorti que c'est la création qui baptise le créateur, j'y trouve une certaine poésie. :)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Je cherchais un endroit à la fois actif et francophone pour parler de fourmis, j'ai regardé sur quelques sites américains mais ils ne font que parler des fourmis de feu alors je me sens pas trop concerné. Je recherchais également un forum qui soit à la fois actif et qui ne serve pas de support au commerce de fourmis, chose qui me plait bien ici.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Lasius emarginatus

:arrow: Principaux loisirs: Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société
Dernière modification par Sareladen le mar. 28 mars 2017 23:09, modifié 1 fois.
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Sareladen

Message non lu par Fourmilax »

Bienvenue ! *salut*
T'as quel âge ? T'es en Master recherche de quoi et où ? (curiosité scientifique :hihi: )
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Curiosus »

Bienvenue ! *salut*
olimos
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par olimos »

Bienvenue à toi homme à la description gigantesque et intéressante ! C'est une bouffée d'air frais au milieu des présentations vides ! \o/
"Sucking at something is the first step to being sorta good at something” –Jake the Dog
Sareladen
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci bien !

J'ai 21 ans, je suis actuellement en stage à Nantes mais je viens de Rennes, et je suis en master de bioinformatique/modélisation moléculaire ! C'est vrai que c'est basique comme information, désolé je vais rajouter ça. :mrgreen:
max61
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par max61 »

Bienvenue à toi ! Content de trouver un cousin breton en étude de santé. ;-) Combien d'ouvrières as-tu ?
Dernière modification par max61 le mer. 29 mars 2017 00:34, modifié 2 fois.
Messor barbarus, Lasius niger, Lasius emarginatus, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris, Camponotus cruentatus, le lien vers la présentation des espèces maintenues : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=23448
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Ovny »

Coucou et bienvenue parmi nous !
Ah oui, ce Werber a du talent et il envoûte aisément l'esprit et l'imagination dans ces œuvres et que cela est agréable ! Le même phénomène s’était produit sur moi, je te rassure. D'ailleurs, il y a la même magie, le même envoûtement qui s’opère quand je les observe durant des heures. Une fascination qui m’enrichit personnellement. :hihi:
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

*welcome*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Sareladen
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci encore !

J'ai 20 ouvrières actuellement, et des grosses larves qui évoluent depuis la sortie de diapause il y a 2-3 semaines, la reine n'a toujours pas pondu à nouveau par contre. Je vais monter mon blog d'ici la fin de semaine, j'adore raconter la vie de mes fourmis haha. Bon courage avec ta première année de médecine, Max !

Et oui, c'est clair que le temps passe vite quand je regarde ma colonie, des fois je la filme depuis mon ordinateur avec un microscope USB, et il m'arrive souvent de me retrouver avec des enregistrements d'une demi heure, que j'ai pas du tout vu passer.
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par azny »

Bienvenue. *welcome*
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »