Lancer un sujet par semaine ou toutes les 2 semaines (le principe est de le faire régulièrement) sur un thème précis de la myrmécologie ou tout le monde devra participer (si seulement ).
Le but est que tout le monde recherche des infos à droite à gauche sur ce sujet et qu'on mette nos trouvailles en commun.
Ensuite un volontaire structurera tout ça pour en faire un article/dossier.
C'est en fait un groupe de travail.
L'optique de cette proposition est de dynamiser le forum et de pondre quelques trucs sympa qu'on mettra peut-être en article sur le site lors de son inauguration.
Un exemple de thème abordable et quasiment inépuisable est une espèces X, en découlera un article ou fiche ne portant pas forcément sur l'élevage.
On peut aussi par exemple parler de l'anatomie (bien qu'un petit schéma soit déjà présent), des différentes phéromones, de leur rôle, de la sélection des castes au stade larvaire, des différentes formes de fondations...
Le tout est de développer le sujet le plus possible un peu comme dans une dissertation ou de quelques mots (ex:"le bien est-il l'ennemi du mal ?") on en fait des pages.
Si vous êtes Ok je propose de commencer par un sujet sur une espèce ou un genre que tout le monde connait et que tout le monde voudrait élever.
Laquelle ou lequel par contre ?
Ca ne marchera que si tout le monde joue le jeu c'est sûr.
Aussi il faut trouver le jour de la semaine ou on fermera officiellement le regroupement d'informations bien que le sujet sera toujours ouvert et que l'on pourra toujours poster des ajouts.





