Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis mécanicien automobile. Je me suis toujours intéressé aux fourmis et à la faune en général de ma région. Je n'en ai jamais élevé préférant les observer dans leur habitat naturel car j'ai la chance d'habiter en pleine campagne. Mais il y a 2 ans de cela, une petite gyne est venue se perdre dans ma chambre. La voyant désemparée, je l'ai mise dans un bocal avec de la terre. Ne sachant pas que de tels sites sur les fourmis existaient et n'ayant aussi pas pensé à chercher, je l'ai transféré dans un ancien aquarium d'environ 10 litre avec environ 8cm de terre. Ma gyne étant sympa a fait sa première loge contre l'une des parois de l'aquarium à environ 1 cm sous terre. Courant juin 2009, les premières ouvrières sont apparues, maintenant ma colonies compte une soixantaine d'ouvrières, mais sûrement plus ne sachant pas ce qui se passe au centre de l'aquarium. Je pense que ce sont des Temnothorax affinis mais je ne suis pas un expert et je compte sur votre aide. Voilà ma petite histoire.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Boubou car tout le monde m'appelle comme ça.
Comment j'ai connu le forum: en surfant de forum en forum et je me suis arrêté sur le vôtre.
Principaux loisirs:
Qualités: Je les cherche encore...
Défauts: Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et je m'en excuse d'avance.