Tout le monde s'y est mis ha ha. : slap:
Je ne sais pas si le blindé absorbe correctement l'eau mais ce n'est pas hydrofuge. Si la mèche est trempée dans l'eau, ce sera humidifié. Au pire le récipient est à quelques centimètres des chambres, ça humidifiera aussi.
J'attends avec impatience qu'on les finisse, enfin j'attends... Je dois bosser les miens. : 3
Va pour ce week-end, Yoanniko, Pierre, à vos tournevis !
Je pense attaquer ce week-end la "rivière" ça va être un sacré casse-tête, si ça vous tente on pourrait travailler là-dessus en essayant de trouver un moyen efficace.
Je pensais à une pompe d'aquarium, embout de la pompe sur le refoulement (logique) raccordé avec un tube transparent plastique (collier de serrage entre les deux, je pense que ça peut faire l'affaire) soit traverser l'
adc.
Couper en deux le tuyau plastique transparent sur sa longueur dans l'adc.
Coller le tuyau sur la "rivière (
béton cellulaire) (passage entre les "montagnes" pour mon adc).
Ressortir de l'adc.
Rejoindre la pompe.
Pour l'entrée et la sortie du tuyau de l'adc, boucher avec du mortier-colle entre le tuyau et le
BC.
Je pense, pour que les fourmis ne fassent pas du toboggan et visitent l’intérieur de la pompe, mettre une micro-grille. Les fourmis qui seront prises dans le courant, à savoir que ce n'est pas con, une ou deux fois et elle s’avanceront avec prudence, elles pourront s'accrocher a la micro grille et repartir. Si le débit n'est pas trop élevé évidemment... c'est ce que je craint.
Ça m'a l'air d’être le plus simple.
Mais le débit ne sera-t-il pas trop fort... ?
20L/h... alors calculons. il nous faut la longueur du tuyau total, le diamètre du tuyau. Divisé par deux le diamètre du tuyau en fonction de la longueur du tuyau coupé dans l'adc.... ça peut ce tenter non ? 20L/h... raaaaa.
Je ne sais pas si vous visualiser ce que je veux faire exactement car je m’explique pas très bien et j'ai sûrement oublié deux trois finitions à expliquer, mais je vous assure que le rendu peut être impeccable.
J'ai aussi pensé a du produit liquide hydrofuge à rajouter dans le mortier-colle ou plâtre pour remplacer le tuyau en faisant une crevasse hydrofuge. Mais... c'est sûrement toxique, et puis dans le temps, est-ce que ça va tenir.
J'allais oublier avant qu'on me prenne pour un c**

.
Pour la pompe. Je découpe mon bidon d'eau déminéralisée sur le haut et je mets la pompe dedans.