Bonjour à tous !
Moi c'est Melencolya, Mel pour les amis (puis c'est plus court), IRL c'est Maxyme, j'ai 34 ans officiellement, dans les faits je me suis arrêtée à 8. J'élève un Dalek de 11 ans qui vient de faire son entrée au collège et qui est pour l'instant juste curieuse quant à la myrméco , mais la connaissant... Il n'y a pas loin qu'elle me demande sa première colonie.
Cela fait deux ans environ que j'ai découvert la myrméco en divagant sur youtube, j'ai mis le temps à m'y mettre car je manquais de matériel et de soussous. Je fais aussi dans l'aquariophilie, les poissons c'est cool !
À mes heures perdues, je joue aussi à la console, j'en ai aussi une petite collection et je streame de temps en temps. Je suis aussi fan de nombreuses séries TV et films. Bref, je ne tiens pas vraiment en place.
De formation je suis menuisier, mais c'est du passé maintenant, des soucis de santé ont fait capoter mon avenir professionnel, et aujourd'hui c'est plutôt compliqué pour envisager une reconversion. En effet je souffre d'un syndrome d'Ehler-Danlos hypermobile, c'est un peu long à expliquer donc en résumé, douleurs et gros bordel au quotidien.
Je me suis offert pour mon anniversaire en août dernier une Messor capitatus, ma première gyne ! Cet été j'avais trouvé deux gynes Lasius niger mais passé deux semaines, elles n'avaient toujours pas pondu donc j'ai fini par les relâcher, mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé deux Lasius flavus, et elles, elles se portent à merveille, j'ai mes premiers cocons, j'ai hâte de voir mes premières ouvrières !
Bise à tous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Melencolya est un pseudo qui me suit sur le net et IRL depuis presque 15 ans, avec cette orthographe il est plutôt aisé aux gens de me retrouver.
Comment j'ai connu le forum: en faisant des recherches sur la myrmécologie, déjà deux ans que je m’intéresse à la chose, simple visiteuse avant, j'ai enfin mes premières gynes et souhaite maintenant échanger dessus.
Espèces actuellement maintenues: Lasius flavus (2 gynes) et Messor capitatus (je devrais normalement très bientôt échanger une L. flavus contre une L. niger)
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Autre (précisez)
Qualités: curieuse, éponge en information, autodidacte, ingénieuse, passionnée
Défauts: pas vraiment seule en dedans de la tête, tendance à disparaître de la surface de la terre pour des temps plus ou moins long (mais je finis toujours par "reviendre"), légèrement névrosée, et a un sérieux problème avec les cacahuètes
Adresse de mon site: https://www.facebook.com/mzllemelencolya/