J'ai vraiment besoin de vos conseils ...
Mise en situation : j'ai acquis une gyne Messor barbarus, en début d'année, je l'ai placée en diapause, puis à la sortie de celle-ci ma gyne a pondu.
Trois mois ont passé depuis (petite précision, je ne chauffe pas ma gyne.), durant lesquels mes œufs se sont développés. Durant ces trois mois, j'ai juste changé ma gyne de tube, et après quelques jours, plus aucun signe de stress : elle s'était habituée à ses conditions...
1 mois sans aucun incident passe jusqu'à ce que la semaine dernière, ma gyne (sans changements des conditions d'élevage, ni aucun problème), se mette à stresser de manière très élevée (il y avait un orage ce jour-là) : lorsque je découvre mon tube un matin, je remarque deux choses : le tube est sale alors qu'il ne l'est pas normalement (je vais voir tous les jours) et que la MOITIE de mon couvain a disparu... J'avais de très belle larves... Depuis ce jour, et je le répète, je n'ai pas changé les conditions d'élevage, ma gyne a dévoré TOUT son couvain
À vrai dire, je sais que les gynes Messor barbarus, lorsqu'elles sont stressées, peuvent manger leur couvain, mais cela faisait 1 mois et demi que je n'avais pas vu de stress chez ma gyne (elle est à la lumière, légèrement ombragée, et je la regarde doucement régulièrement, et je la couvre le soir.), mais là, le changement à été du jour au lendemain !
J'ai pris des photos avant l'incident :
puis après :
Que dois-je faire ?!
En tous cas, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.