Je suis complétement débutant dans l'élevage de fourmis, et j'espérais trouver ici quelques réponses à mes questions

Cet été je me suis attelé à construire ce petit nid en BC (voir photos ci-dessous) afin d'accueillir une colonie de Lasius niger. J'en ai une au stade de la fondation dans la cave qui grandit gentiment.
Maintenant le travail terminé, j'aurai aimé votre avis pour savoir s'il y a des points que je pourrais améliorer

De plus, je me demandais à partir de combien d'ouvrières dans le tube de fondation je pourrai transférer ma colonie dans le nid ?
Actuellement je pense en avoir une vingtaine. Est-ce que je pourrai la transférer avant la diapause ? Dans ma cave il fait assez chaud, plus ou moins 25 degrés, et je comptais les mettre dans une quinzaine de jour dans ma chambre (17 degrés) pour enfin les mettre dans un environnement d'hivernage fin du mois).
Ensuite, dans la première ADC reliée au tube de fondation, je leur mets quelques insectes (congelés au moins 72h) que je coupe en morceaux pour leur laisser accès à la chair. Cependant elles n'y touchent pas trop et les cadavres pourrissent, dois-je les enlever dés l'apparition de moisissures ?
Enfin, ma cave n'est pas très lumineuse (forcément). Est-ce que le manque de lumière pourrait nuire aux fourmis ?
Si vous avez de quelconques conseils, je vous en serai fort gré !
Merci d'avance