Messor Canis

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Messor Canis
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Messor Canis

Message non lu par Messor Canis »

Bonjour,
Je suis handicapé, autiste -avec mutisme- et schizophrène, mon corps a dans la vingtaine, j'ai commencé à m'intéresser aux fourmis en début 2020 grâce à @Issachar, ses fondations, et nos sorties lors d'essaimages. J'ai beaucoup hésité à m'inscrire sur le forum étant donné le validisme au sujet de l'orthographe, mais on m'a dit que c'était surtout les anciens modo qui étaient comme ça alors je tente.

Il y a quelques mois j'ai commencé à développer un intérêt spécifique pour les fabuleuses Messor capitatus (que j'appelle affectueusement "fourmis-graines"), j'ai essayé de lire un maximum d'études scientifiques à leur sujet, j'ai observé les colonies des alentours... Puis, finalement, en Juin 2021 j'ai sauté le pas : j'ai adopté ma première fondation à @Thic. Et je peux dire que je ne regrette pas du tout, elles sont adorables ! J'adore les observer et leur parler -même si il ne faut pas parler trop fort car elles paniquent facilement. J'essaie aussi de trouver des idées de plats à faire pour elles mis à part les crêpes, la nourriture semblant être l’interaction centrale entre elles et moi j'aimerais m'impliquer un maximum dans cette relation !

J'espère, en venant sur le forum, pouvoir pratiquer mon IS en lisant un maximum de conversations sur les Messor, surtout les Messor capitatus donc, avoir tous les outils pour assurer un confort de vie maximal à la colonie avec laquelle je vis, et peut être participer moi aussi lorsque je serais plus à l'aise :3

Bon à savoir à mon sujet :
J'ai des troubles sévères de la mémoire (immédiate et long terme), je souffre d'anxiété chronique compliquant encore plus mes interactions sociales, et j'ai beaucoup de mal avec les normes sociales humaines, mes excuses pour les potentielles maladresses.
Étant contre toute forme d'exploitation animale, la ligne 2 du Code de Déontologie du Myrmecologue m'a mis en joie, je la trouve vraiment importante ! « 2.Ils s’interdisent d’user des Fourmis comme une pure marchandise mercantile. »
Je suis queer, ne me parlez pas si vous êtes lgbt+phobes. Ne me parlez pas si vous êtes oppressifs de manière général d'ailleurs, merci.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Comme dit, j'ai un IS pour les Messor ; et pour le "Canis" c'est juste car je me considère généralement comme un chien. Et puis ça rend plutôt jolie haha

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Via @Issachar.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor capitatus
Dernière modification par Messor Canis le lun. 26 juil. 2021 17:23, modifié 4 fois.
Mes pronoms : il, iel, yel.
Mes accords : masculin, inclusif, neutre.
Thic
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Messor Canis

Message non lu par Thic »

Salut !

Bienvenu sur le forum !

C'est moi qui t'ai passé les Messor capitatus via @Issachar (j'avais reçu la reine via un don de @zampaï sur le forum, la boucle est bouclée :-)). Ca m'a fait un petit pincement au cœur quand elles sont parties, mais comme tu l'as dit, je manque de place et j'ai dû réduire la voilure... J'aurais bien aimé aller jusqu'à un super major, tu m'enverras une photo quand ça arrivera.

Prends en bien soin, j'espère qu'elles se développeront à merveille !

A +
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabriel56 »

Bienvenue ! *welcome* *welcome* *welcome* je te souhaite des grands plaisirs avec ce minuscule monde ultra intéressant !
Et pour les faute d’orthographe t’inquiète pas moi je ne suis pas vraiment mieux ! XD XD XD
Acromyrmex octospinosus, Camponotus nicobarensis, Formica rufa, Messor capitatus,
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Bienvenue *welcome*
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Pierrot54 »

Bienvenue.
*salut* :tututu:
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par umoteck »

Bienvenue. *salut*
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Salut.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Messor Canis. :)
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nibor »

Bienvenue parmi nous ! *salut*
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Orphé de l'If
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Orphé de l'If »

Bienvenue. Pour tes fourmis, ne leur fait pas de cuisine. Elles préfèrent les graines "au naturel". A la rigueur, tu peux leur cuire un œuf, pour leur donner un peu de jaune...
Kenavo hag ar wech all ! - Orphé de l'If
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »