Je suis handicapé, autiste -avec mutisme- et schizophrène, mon corps a dans la vingtaine, j'ai commencé à m'intéresser aux fourmis en début 2020 grâce à @Issachar, ses fondations, et nos sorties lors d'essaimages. J'ai beaucoup hésité à m'inscrire sur le forum étant donné le validisme au sujet de l'orthographe, mais on m'a dit que c'était surtout les anciens modo qui étaient comme ça alors je tente.
Il y a quelques mois j'ai commencé à développer un intérêt spécifique pour les fabuleuses Messor capitatus (que j'appelle affectueusement "fourmis-graines"), j'ai essayé de lire un maximum d'études scientifiques à leur sujet, j'ai observé les colonies des alentours... Puis, finalement, en Juin 2021 j'ai sauté le pas : j'ai adopté ma première fondation à @Thic. Et je peux dire que je ne regrette pas du tout, elles sont adorables ! J'adore les observer et leur parler -même si il ne faut pas parler trop fort car elles paniquent facilement. J'essaie aussi de trouver des idées de plats à faire pour elles mis à part les crêpes, la nourriture semblant être l’interaction centrale entre elles et moi j'aimerais m'impliquer un maximum dans cette relation !
J'espère, en venant sur le forum, pouvoir pratiquer mon IS en lisant un maximum de conversations sur les Messor, surtout les Messor capitatus donc, avoir tous les outils pour assurer un confort de vie maximal à la colonie avec laquelle je vis, et peut être participer moi aussi lorsque je serais plus à l'aise :3
Bon à savoir à mon sujet :
J'ai des troubles sévères de la mémoire (immédiate et long terme), je souffre d'anxiété chronique compliquant encore plus mes interactions sociales, et j'ai beaucoup de mal avec les normes sociales humaines, mes excuses pour les potentielles maladresses.
Étant contre toute forme d'exploitation animale, la ligne 2 du Code de Déontologie du Myrmecologue m'a mis en joie, je la trouve vraiment importante ! « 2.Ils s’interdisent d’user des Fourmis comme une pure marchandise mercantile. »
Je suis queer, ne me parlez pas si vous êtes lgbt+phobes. Ne me parlez pas si vous êtes oppressifs de manière général d'ailleurs, merci.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Comme dit, j'ai un IS pour les Messor ; et pour le "Canis" c'est juste car je me considère généralement comme un chien. Et puis ça rend plutôt jolie haha
Comment j'ai connu le forum: Via @Issachar.
Espèces actuellement maintenues: Messor capitatus