J'ai fait une recherche mais rien trouvé, j'ai voulu poster dans les questions qui ne méritent pas un topic, et après réflexion je me suis dit que ça pouvait mériter un topic à part entière.
Bref, comment tuez-vous les proies avant de les donner à vos colonies ?
Jusque là je congelais, en me disant que c'était "doux" et "ne ferait pas trop souffrir" ma victime. Mais j'ai bien remarqué que c'était pas la folie pour les fourmis... Je suis tombé sur une vidéo où il était question d'ébouillanter quelques secondes, ce qui avait l'avantage d'être assez rapide (même si je trouve ça déjà plus hard - c'est à la limite de l'acceptable pour moi) et de plaire aux fourmis.
Avec les vers de farine et les blattes, ça marchait bien. A l'instant, je viens de donner des larves de hanneton. 6 secondes dans l'eau bouillante, elles ne bougent plus, je dépose dans la mangeoire. 3 secondes après elles se remettent à bouger, re 6 secondes d'eau bouillante, 1 minute après elles se remettent à bouger, donc j'ai coupé la tête.
Donc clairement, ça ne me va pas, là j'ai fait souffrir longtemps un être vivant et je ne peux pas l'accepter. Tuer (un insecte hein, à la limite un chaton tout mignon ou un grizzli - à mains nues
Vous avez une technique rapide, qui maintient les nutriments de la proie, et surtout qui ne la fait pas souffrir (si tant est qu'il soit possible qu'être tué ne fasse pas souffrir, disons souffrir au minimum) ? Couper la tête pour déconnecter le système nerveux central ?
Merci pour vos tuyaux !