Je m'intéresse depuis quelques semaines aux fourmis.
J'ai réussi à trouver ma première (vraie) gyne (parce qu'au début j'ai attrapé des mâles...) et j'ai besoin d'aide pour l'identifier.
Je trouve le monde des fourmis fascinant et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir sa propre fourmilière et j'ai vraiment envie de faire les choses bien donc je préfère être épaulée dans cette étape pour éviter les erreurs de débutants, si je puis dire. ..
J'ai déjà acheté un livre (Guide DELACHAUX) pour démarrer l'identification et une loupe.
J'ai aussi des tubes et du coton à foison! Il ne me manque plus que le nid qui va bientôt arriver

J'ai actuellement beaucoup de mal à identifier les fourmis de manière générale je suis preneuse d'astuces!!
J'ai lu beaucoup de forums et regardé quelques vidéos sur internet et je souhaite me lancer dans l'aventure (acquisition d'un nid, etc.)
Ce forum a l'air sympathique et bien écrit, c'est agréable, il y a un certain "standing".
J'ai vu qu'il y avait un Discord et j'irai également y faire un tour...
Au plaisir !
Pikipeanut
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je suis désolée mais c'est trop personnel pour le dévoiler ici ! Je peux juste dire que peanut = cacahuète
Comment j'ai connu le forum: Google
Espèces actuellement maintenues: NA
Espèces anciennement maintenues: NA
Principaux loisirs: Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société, Voyage, Farniente, Autre (précisez)
Qualités: Curieuse
Défauts: Pas patiente...!