Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans et je suis Stéphanois (Saint-Etienne).
Depuis toujours passionné par les Mantes Religieuse, Mygales et bien évidemment les fourmis.
J'ai toujours été intrigué par la manière dont elles s'alimentent et leur organisation. Petit, j'étais catalogué comme un enfant bizarre puisque l'observation de fourmis dans la cours de récréation, faisait partie de mon quotidien.
J'ai débuté en 2016 avec une colonie de Lasius niger. Malheureusement sans aucune explication, j'ai retrouvé le jour de Noël 2018, la reine morte dans l'aire de chasse.
Cette année, j'ai donc décidé de renouveler l'expérience avec une jeune colonie de Lasius emarginatus que j'ai depuis Juin.
J'espère pouvoir acquérir de l’expérience par le partage des autres utilisateurs mais aussi de pouvoir faire partager à d'autres et offrir une belle vie à ma colonie.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mes origines Italiennes
Comment j'ai connu le forum: Beaucoup de renseignements concernant les fourmis m'ont amené sur ce forum.
Espèces actuellement maintenues: Lasius emarginatus
Espèces anciennement maintenues: Lasius niger
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage, Farniente
Qualités: Curieux, dynamique et créatif
Défauts: Direct, hyperactif et impatient