Bonsoir. C’est quoi que tu appelles des mortes ??
La semaine dernière j’en ai trouvé 3 et je me suis inquiété bêtement.
Cette nuit j’avais mis du poulet cuit ne les voyant jamais et inquiet .. (même si je vois bien que cela bouge au niveau des graines).
Et quelques heures plus tard (à ma surprise car j’y croyais plus) elles étaient toutes de sortie (bien 15 dehors facile) et j’ai découvert très surpris mon premier
média.
Elles sont très difficiles avec la viande je trouve (elles touchent pas à mes vers de farine non plus). Jambon ou poulet en tranche, knack (cuit ou non) elles me snobent sans cesse.
En janvier elles étaient bien sorties pour un morceau de gras qui sortait de la poêle. Hier soir le poulet cuit à la vapeur …
Le média a passé la nuit à faire des aller retour avec du poulet dans le
nid.
En tout cas ton nid est très joli je trouve. Très stylé.
En tant que débutant on s’inquiète vite pour pas grand chose.
Graine et eau et un peu de protéine. Et tu les laisse.
Après moi je les laisse dans le noir. J’ai protégé l’arrière avec du film rouge. Comme cela elles ont accès à une zone sombre si elles en ont besoin.
Édit : nid en sable. Tu as un peu humidifié ??? En laissant un côté sec au cas où ?
Moi je leur laisse toujours une éprouvette d’eau en plus.
J’aurais pensé que cela était de la parano de ma part bête, mais une nuit elles étaient toutes sorties dans l’éprouvette boire dans le coton. Quel spectacle d’ailleurs.
On voit mal sur ta photo comment tu les nourris etc. C’est dommage.
À savoir que 3 semaines c’est rien du tout. Les miennes sont dans le sable depuis Décembre. Et à la moindre petite ouvrière morte je m’inquiétais. On voit pas forcément ce qu’il s’y passe. Mais cela bouge. Surtout pendant qu’on dort. Et c’est normal de perdre quelques fourmis.
Après attend qu’un habitué te réponde. Moi je suis encore un débutant. En tout cas je te confirme une chose il va te falloir énormément de patience. On ne se rend pas compte du tout du temps que cela va prendre quand on se lance. Et avec l’excitation on a tendance à faire des bêtises et à la déranger.