Hello, y a-t-il des membres ici qui maintiennent ou qui ont maintenu Polyrhachis dives ? Leur expérience, type de terra, chauffage, humidification, nourriture m'intéresse.
Merci.
Conseils maintenance Polyrhachis dives?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- scarcore
- Gyne Fécondée
- Genre :
Conseils maintenance Polyrhachis dives?
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 

- scarcore
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Conseils maintenance Polyrhachis dives?
Nan mais j'ai tout ce qu'il faut maintenant grâce au forum exotique, y a plus qu'a commander le matos, c'est le plus cher !

Je n'ai jamais compris cet engouement pour cette espèce
Ce n'est pas une critique, juste un constat.

Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- DMX
- Ancien modérateur
C'est l'espèce exotique la moins chère, et elle ne semble pas très difficile à maintenir. C'est un peu comme une Lasius niger mais sans les inconvénients de la diapause, et puis leur gastre a des reflets verdâtres plutôt jolis ^^.Je n'ai jamais compris cet engouement pour cette espèceCe n'est pas une critique, juste un constat.
- deineiveu
- Ouvrière
- Genre :
Pas du tout, elle est assez complexe.
C'est une espèce à la mortalité importante. Si tu ne nourris pas assez souvent ta colonie dépérira très vite.
C'est une espèce accessible car on peut la faire reproduire chez soi simplement mais il y a d'autres espèces pour le même prix.
Moi personnellement je trouve que l'élevage sent trop mauvais et n'est plus pour moi. Mais après chacun ses choix.
C'est une espèce à la mortalité importante. Si tu ne nourris pas assez souvent ta colonie dépérira très vite.
C'est une espèce accessible car on peut la faire reproduire chez soi simplement mais il y a d'autres espèces pour le même prix.
Moi personnellement je trouve que l'élevage sent trop mauvais et n'est plus pour moi. Mais après chacun ses choix.
- scarcore
- Gyne Fécondée
- Genre :
Elles sont tisserandes avec leurs larves, c'est intéressant à voir lorsqu'elles construisent le nid et l'agrandissent.
Elles ne sont pas chères et on peut en avoir 500 pour 50€ mais elles bouffent comme des ogres.
Le problème chez P. dives c'est qu'elles sont très sensibles et meurent très vite, le plus dur et de faire en sorte que les naissances soient plus importantes que les décès, pas si simple, en tous cas je verrais ce que ça donne mais j'ai encore le temps, c'est pas pour demain mais dans 2-3 mois.
J'adore leur forme, leur couleur, leur manière de construire un nid avec des déchets en les reliant avec la soie des larves, bref j'adore cette sp.
Mais je vais d'abord me concentrer sur Messor arenarius le mois qui vient.
Elles ne sont pas chères et on peut en avoir 500 pour 50€ mais elles bouffent comme des ogres.
Le problème chez P. dives c'est qu'elles sont très sensibles et meurent très vite, le plus dur et de faire en sorte que les naissances soient plus importantes que les décès, pas si simple, en tous cas je verrais ce que ça donne mais j'ai encore le temps, c'est pas pour demain mais dans 2-3 mois.
J'adore leur forme, leur couleur, leur manière de construire un nid avec des déchets en les reliant avec la soie des larves, bref j'adore cette sp.
Mais je vais d'abord me concentrer sur Messor arenarius le mois qui vient.
Dernière modification par scarcore le ven. 23 avr. 2010 08:51, modifié 2 fois.

Forum