[Q/R] Formica fusca de Salem.

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Salem51
Nymphe 2
Nymphe 2

[Q/R] Formica fusca de Salem.

Message non lu par Salem51 »

Voici le lien du Blog : viewtopic.php?p=15705559#p15705559

Comme ma Formica me paraît un peu nerveuse je vais éviter de la déranger pendant quelques semaines.
Cela va me changer des Lasius flavus.

Je vais prendre des renseignements sur leur comportement et leur habitat favoris pour avoir une idée de la suite si la fondation fonctionne bien :D
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Formica fusca de Salem.

Message non lu par Elec »

Bonne chance pour ta fondation :D !
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Enfin un blog sur les Formica, il y en a si peu... *good*
Salem51
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Salem51 »

Elec a écrit : mer. 2 juil. 2025 18:55 Bonne chance pour ta fondation :D !

Merciii !
Seed noir a écrit : mer. 2 juil. 2025 19:34 Enfin un blog sur les Formica, il y en a si peu... *good*

Alors j'avoue que je n'ai pas fait attention à ça XD c'est mon petit journal de bord mais si il y en a déjà pléthore je peux surement m'en faire un perso histoire de ne pas en remettre une couche ;)
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Seed noir a écrit : mer. 2 juil. 2025 19:34 Enfin un blog sur les Formica, il y en a si peu... *good*

@Seed noir j’ai trouvé tout à l’heure ( il y a 15 minutes) une reine Formica rufibarbis j’hésite à réellement la garder ou la reposer.
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Cool ! Bonne chance pour ta fondation ;-)

Oui je suis d'accord, par contre pour les Messor barbarus ça y va XD Pourtant le genre Formica est vraiment exceptionnel !

@Elec, je t'en supplie, si tu ne veux pas de la gyne Formica rufibarbis que tu as trouvée, plutôt que de la relâcher, pourrais-tu me l'envoyer pour que j'essaie de la faire fonder *please*
Même si @Mic a trouvé une gyne Formica cunicularia, ça se tente quand même !

Pour éviter de faire un hors-sujet et de squatter le Q/R de Salem, je redirige la suite vers le sujet prévu à cet effet :
viewtopic.php?t=35578
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ok, on en parle en Mp ? :)
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Salem51 a écrit : mer. 2 juil. 2025 20:49 Seed noir a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 20:34
Enfin un blog sur les Formica, il y en a si peu... *good*

Alors j'avoue que je n'ai pas fait attention à ça XD c'est mon petit journal de bord mais si il y en a déjà pléthore je peux surement m'en faire un perso histoire de ne pas en remettre une couche ;)
Je n’étais pas ironique, il y a vraiment très peu de blogs sur les Formica, donc le tien est le bienvenue. :hihi:
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Content que ta reine aille toujours bien ! Normalement les oeufs devraient bientôt éclore, ma reine vient d'avoir ses premières larves.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Elec a écrit : mer. 2 juil. 2025 20:54 @Seed noir j’ai trouvé tout à l’heure ( il y a 15 minutes) une reine Formica rufibarbis j’hésite à réellement la garder ou la reposer.

Prends l'habitude, Élec, d'écrire les noms d'espèces en italique. Stp, merci ! Nous, nous sommes des Homo sapiens qui s'écrit en italique aussi comme tous les patronymes des espèces végétales et animales. Personne ne doit faire exception à la règle. *non*
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »