Coton l'AdC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Coton l'AdC
Coucou, voila mon ADC ! Pas spectaculaire hein ? Bon c'est ma première ... j'ai utilisée une boite de coton-tiges. Il y avait deux trous au fond par lesquels j'ai fait passé les pailles qui permettront aux fourmis d'accéder à l'AdC. Et j'ai recouvert le fond avec du plâtre, le genre qu'on trouve dans les boites de mosaïques pour enfants. C'est assez sommaire mais j'espère que ce sera suffisant pour commencer ... Maintenant il me reste plus qu'à trouver une gyne Lasius niger ou Lasius emarginatus. Vous en pensez quoi ?
J'ai aussi fait quelques petits tests pour le nid dans un tube à essai ... un peu galère ... Faut mettre quelle quantité de coton pour quelle quantité d'eau ? Et comment on fait pour retirer facilement le coton après ?
Re: Coton l'AdC
Ton adc est très bien pour une première. Ce qui compte c'est le rôle à remplir, et ton adc va bien tenir ce rôle.
Pour le coton, il en faut pas de trop mais pas trop peu non plus. Difficile de dire la quantité. Fais des essais.
Pour le retirer j'utilise une tige en bois, je tourne pour enrouler le coton dessus puis je tire.
Pour le coton, il en faut pas de trop mais pas trop peu non plus. Difficile de dire la quantité. Fais des essais.
Pour le retirer j'utilise une tige en bois, je tourne pour enrouler le coton dessus puis je tire.
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Pour un tube à essai 160mm standard je remplie un peu plus de la moitié du tube d'eau (minérale de bouteille) et je prends un bout de coton qui fait à peu près 2cm de longueur quand je le roule dans mes mains. Lorsque le coton est en contact de la réserve d'eau, il absorbe un peu d'eau, résultat : la moitié du tube sera l'espace de vie de la colonie, et l'autre moitié compose la réserve d'eau. Comme ça, 50/50 ! 
Vive pRyhtme ! *o*
Euh j'ai un tube à essai de 115 mm de long pour un diamètre de 16mm. Il est suffisamment grand ?
Forum