Je me suis pris de passion pour les fourmis étant petit mais je ne savais pas comment élever une colonie. J'ai tout arrêté car en prélevant des fourmis dans mon jardin, celles-ci ne survivaient pas dans le nid que je leur avais confectionné.
Puis il y a un mois de ça, je suis retombé sur ce fameux nid et me suis dit pourquoi ne pas retenter ma chance. Je me suis donc documenté sur ces petites bébêtes et aujourd'hui même j'ai attrapé ce qui me semblent être deux reines.
De grosses fourmis (plus grosses que celles que je rencontre habituellement).
Les deux semblent identiques, l'une d'elle à des ailes, l'autre non. donc je me pose cette question; est-ce que ce sont bien des reines ou simplement des gros mâles ? J'espère que les membres du forum sauront m'aider.
Tant que j'y suis pour ne pas ouvrir un topic de plus, je voudrais savoir (si mes fourmis sont reines) combien de temps mettent en moyenne, des reines à pondre leurs premiers œufs ? J'ai lu sur internet entre 40 et 70 jours, mais impossible de trouver cette information sur le forum (à moins que j'ai mal cherché et je m'en excuse).
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est le titre d'un jeu vidéo de moto cross
Comment j'ai connu le forum: par hasard en cherchant des infos sur le net
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Jeux vidéos, Farniente





