Talc Bio (questions)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- myrmecobeber
- Nymphe 2

- Genre :
Talc Bio (questions)
Salut à tous ! Je suis entrain de confectionner une ADF pour des Myrmica rubra et je me pose une bonne question...
J'ai trouvé chez moi un Talc 100% bio mais quand je lis les ingrédients je me rends compte que... Ce n'est pas si bio que ça.
Talc, Prunus Amygdalus Dulcis Oil* (Atchoum), Parfum, Geraniol, Limonene, Linalool, Citral, Citronellol.
* Ingrédient issu de l'agriculture bio.
Je pense que je vais faire un meurtre si j'applique ça, non ?
J'ai trouvé chez moi un Talc 100% bio mais quand je lis les ingrédients je me rends compte que... Ce n'est pas si bio que ça.
Talc, Prunus Amygdalus Dulcis Oil* (Atchoum), Parfum, Geraniol, Limonene, Linalool, Citral, Citronellol.
* Ingrédient issu de l'agriculture bio.
Je pense que je vais faire un meurtre si j'applique ça, non ?
Re: Talc Bio (questions )
"On constate qu'un insecticide à base de géraniol permet d'étouffer les insectes et de les déshydrater en agissant sur la chitine. Ce qui en fait un des meilleurs larvicide et ovocide."

Carpe diem quam minimum credula postero.
- myrmecobeber
- Nymphe 2

- Genre :
En plus ! Il est super ce talc ! Parfum + défourmisateur xD je vais opter pour un simple couvercle en attendant l'huile de paraffine de fafa38. ^^
ps: je maintiens le tube à essai avec un bout de scotch qui passe par dessus le tube (qui est à l'horizontale) et se fixe sur le bas de la boîte, le scotch est-il dangereux ? (je pense mettre des bouts de coton dessous les parties où elles pourraient se coller).
ps: je maintiens le tube à essai avec un bout de scotch qui passe par dessus le tube (qui est à l'horizontale) et se fixe sur le bas de la boîte, le scotch est-il dangereux ? (je pense mettre des bouts de coton dessous les parties où elles pourraient se coller).
Tout dépend de la colle sur la bande de scotch...
Normalement ça devrait rouler mais dans le doute, t'as pas un bout de polystyrène ou de mousse oasis pour faire un support ?
Normalement ça devrait rouler mais dans le doute, t'as pas un bout de polystyrène ou de mousse oasis pour faire un support ?
Carpe diem quam minimum credula postero.
- myrmecobeber
- Nymphe 2

- Genre :
Si tu veux parler de ce que tu as mis dans le colis, oui
je vais mettre ça.
- Minifourmi
- Larve 2

- Genre :
Sinon, en ce qui concerne le talc, moi j'ai trouvé ce qu'il faut en parapharmacie, au rayon bébés. C'est du Talc de Venise (plus fin que le talc normal, donc en principe plus efficace), et dans les ingrédients, il n'y a rien d'autre mis à part du talc. Mes fourmis ne sortent pas (sauf le premier jour, car je n'ai pas attendu assez longtemps que l'alcool s'évapore complètement... (l'odeur avait disparu, mais ce n'était pas assez sec, et elles pouvaient se promener dessus...).
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
+1 Minifourmi !
Je voulais poster, puis j'ai zappé. Mais oui, le talc de venise, c'est le top
Je voulais poster, puis j'ai zappé. Mais oui, le talc de venise, c'est le top
- myrmecobeber
- Nymphe 2

- Genre :
Ok merci beaucoup pour vos posts. 
Au fait une question HS :
Quand j'ai mis les Myrmica rubra j'ai enlevé totalement le coton de l'entrée, est-ce que je dois en remettre un peu à disposition pour qu'elles règlent le taux d'humidité à leurs guise ??
Au fait une question HS :
Quand j'ai mis les Myrmica rubra j'ai enlevé totalement le coton de l'entrée, est-ce que je dois en remettre un peu à disposition pour qu'elles règlent le taux d'humidité à leurs guise ??
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne sais pas si les Myrmica sp le font mais les Lasius sp oui, elles sont de redoutables bâtisseuses. Tu peux aussi mettre du sable, de la perlite... 
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Forum