[Lasius] Mes 4 fourmis
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- quincy13
- Ouvrière
[Lasius] Mes 4 fourmis
Les 4 fourmis ont été récoltées il y a plusieurs semaines.A chaque fois, en fin d'après-midi, il faisait beau et chaud.
Il doit s'agir de Lasius mais j'aimerais votre confirmation. A l'heure actuelle, il y a 11 ouvrières avec la reine de la première photo mais toujours pas de naissances pour les trois autres.
Si ce sont bien toutes des Lasius, je mettrai des œufs et deux ouvrières avec la Lasius (chtonolasius d'après fafa) que j'ai trouvée aujourd'hui...
Merci à vous.
Il doit s'agir de Lasius mais j'aimerais votre confirmation. A l'heure actuelle, il y a 11 ouvrières avec la reine de la première photo mais toujours pas de naissances pour les trois autres.
Si ce sont bien toutes des Lasius, je mettrai des œufs et deux ouvrières avec la Lasius (chtonolasius d'après fafa) que j'ai trouvée aujourd'hui...
Merci à vous.
- perok68
- Ancien modérateur
- Genre :
Re: Mes 4 fourmis
Lasius sp. 

- yann
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ce sont bien des Lasius, tu devrais suicider la première colonie pour ta Chtonolasius. 

Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
La 2éme me fait penser à du Lasius jaune...
Vosgien, j'ai une fondation de Lasius noir.
- quincy13
- Ouvrière
Qu'est-ce qui serait le mieux :
Je devrais mettre toutes les ouvrières avec tous les œufs avec la Chtonolasius ou alors par exemple la mettre avec deux ouvrières et quelques œufs ?
Si je mets tous les œufs et toutes les ouvrières, la reine se remettra à pondre normalement et repartira de zéro ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Je devrais mettre toutes les ouvrières avec tous les œufs avec la Chtonolasius ou alors par exemple la mettre avec deux ouvrières et quelques œufs ?
Si je mets tous les œufs et toutes les ouvrières, la reine se remettra à pondre normalement et repartira de zéro ?
Que me conseillez-vous de faire ?
- AntsBiology
- Gyne Fécondée
Pour la 1 ère, 3 ème et 4 ème photo, ce se sont des Lasius sp. noire, pour la 2 ème c'est une Lasius sp jaune.
Moi qui aie une fondation de Chtonolasius (Lasius umbratus), j'avais une colonie de Lasius sp. noires (6 ouvrières avec larves, œufs), j'ai introduit la gyne Chtonolasius dans le tube de la colonie, la reine Lasius sp. noire a été tuée 2 heures plus tard, le lendemain de la capture de la reine, tout le monde était vivant sauf bien sur la gyne Lasius sp. noire, je leur ai donc introduit 20 cocons de Lasius sp. noire et 10 cocons de Lasius emarginatus. La gyne Chtonolasius a maintenant une centaine de larves avec cette méthode (gyne capturée il y a 2 mois).
Il faudrait juste que tu mettes la gyne dans la colonie la plus populeuse que tu as.
AntsBiology
Moi qui aie une fondation de Chtonolasius (Lasius umbratus), j'avais une colonie de Lasius sp. noires (6 ouvrières avec larves, œufs), j'ai introduit la gyne Chtonolasius dans le tube de la colonie, la reine Lasius sp. noire a été tuée 2 heures plus tard, le lendemain de la capture de la reine, tout le monde était vivant sauf bien sur la gyne Lasius sp. noire, je leur ai donc introduit 20 cocons de Lasius sp. noire et 10 cocons de Lasius emarginatus. La gyne Chtonolasius a maintenant une centaine de larves avec cette méthode (gyne capturée il y a 2 mois).
Il faudrait juste que tu mettes la gyne dans la colonie la plus populeuse que tu as.
AntsBiology
Dernière modification par AntsBiology le sam. 10 sept. 2011 20:21, modifié 2 fois.
- quincy13
- Ouvrière
Wow, merci Alexis.
A quoi vois-tu les différences ? Pour moi elles sont pareilles...
A quoi vois-tu les différences ? Pour moi elles sont pareilles...
- AntsBiology
- Gyne Fécondée
La Lasius sp jaune a les pattes et les antennes jaunes, orangées et le dessous du gastre un peu jaune. Les Lasius sp noire, n'ont aucune couleur jaune (à part peut-être sur le bout des pattes).
Dernière modification par AntsBiology le sam. 10 sept. 2011 20:24, modifié 2 fois.
- quincy13
- Ouvrière
Re: [Lasius] Mes 4 fourmis
Autre mauvaise nouvelle :
Une reine Lasius niger s'en est également allée...
Elle avait pourtant 2 ouvrières.
Il me reste donc 2 Lasius niger avec 12 et 13 ouvrières.
Je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'évolution depuis quelques semaines... je ne sais pas si c'est normal.
Quant à la Lasius jaune, seulement que des oeufs ; toujours pas de stade plus avancé pourtant elle a été capturée fin juillet. Je suppose qu'elle n'a pas été fécondée...
Que devrais-je faire pour que mes trois restantes se portent mieux ?
Une reine Lasius niger s'en est également allée...
Elle avait pourtant 2 ouvrières.
Il me reste donc 2 Lasius niger avec 12 et 13 ouvrières.
Je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'évolution depuis quelques semaines... je ne sais pas si c'est normal.
Quant à la Lasius jaune, seulement que des oeufs ; toujours pas de stade plus avancé pourtant elle a été capturée fin juillet. Je suppose qu'elle n'a pas été fécondée...
Que devrais-je faire pour que mes trois restantes se portent mieux ?
- Boubou
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: [Lasius] Mes 4 fourmis
C'est un post d'identification...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
Forum