Nous avons contruit des fourmilières en béton cellulaire suivant les conseils trouvés sur différents sites.
Mon fils a acheté des polygynes de Lasius flavus, ma fille a démarré avec une Lasius niger et à notre surprise générale parmi les gynes de Lasius niger nous avons trouvé lors de l'essaimage une Tetramorium caespitum donc que du bonheur pour nous. Nous les avons installé dans des tubes à essai en plastique avec réserve d'eau et après quelques semaines les Lasius ont maintenant des ouvrières.
Les Lasius flavus semblent se mettre en diapause.
Les Lasius niger sont en ce moment très nerveuses.
Quant à la Tetramorium caespitum, elle a maintenant une nymphe et se porte bien, cela semble plus long pour cette espèce que pour les Lasius.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est un pseudo que j'utilise déjà pour d'autres sites donc ceux qui me connaissent me retrouveront facilement
Comment j'ai connu le forum: en cherchant un site pouvant m'aider à trouver des renseignements sur la gyne que je ne connaissais pas (Tetramorium caespitum).
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Lasius flavus, Tetramorium caespitum
Qualités: facile à vivre
Défauts: têtue