Boochka

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Boochka
Larve 2
Larve 2
Genre :

Boochka

Message non lu par Boochka »

Bonjour à tous !

Je rejoins ce forum car je me renseigne depuis peu au sujet des fourmis. Je n'en ai pour le moment aucune, et je souhaite m'informer suffisamment avant de me lancer !

Pour parler (un tout petit peu) de moi, j'ai 22 ans et je suis professeur des écoles, c'est ma première année sans le titre de "stagiaire". Je suis issue de formation géologique, mais j'ai beaucoup perdu à cause de mon passage à l'IUFM ^^

En ce qui concerne les fourmis, au premier abord je me tournerais bien vers des Messor barbarus, à la fois pour leur taille et leur régime alimentaire granivore.

J'ai eu l'occasion de démarrer un élevage de Triops il y a quelques années, sans franc succès je dois dire. Tout ce qui peut évoluer, grandir sous mes yeux m'intéresse, notamment les abeilles et leur côté social surtout, d'où mon arrivée ici. Forcément, c'est plus simple de détenir et d'observer des fourmis plutôt que des abeilles.

A part cet intérêt naissant (et peut-être durable, qui sait ?), je suis l'heureuse humaine de 4 rats mâles adorables, je m'intéresse à pas mal de choses différentes (musique, chant, lecture, faune & flore, les oiseaux dont les rapaces en particulier, photo, déco, jardin, activités manuelles, couture & co, jonglage, jeux vidéos...), tout ça selon mes passades !

Voilà en ce qui me concerne, j'espère trouver ici des questions à mes réponses et éventuellement une gyne Messor dans quelques semaines (si je n'ai pas changé d'avis), en revanche je ne sais pas encore comment fonctionnent les échanges / ventes ici, je regarderai ça en temps voulu.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut-être à bientôt sur les pages du forum :-)

Boochka

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: A la fois issu de mon intérêt pour les constellations (hémisphère nord ^^) et la langue russe (qu'il faudrait un jour que j'étudie correctement).

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Via un autre forum concernant les rats.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Néant

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Néant

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société

:arrow: Qualités: Pédagogue, observatrice, patiente (mais pas pour tout...)

:arrow: Défauts: Trop gentille parfois, m'énerve parfois trop facilement.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Boochka

Message non lu par Libertango »

Welcome !
kevin44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par kevin44 »

Bienvenue à toi ! ;-)
Très belle présentation. :grin:
Messor barbarus est effectivement une bonne espèce pour débuter :-)
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Nebula »

Bienvenue !

Une autre amatrice de rats ! \o/
Le monde est petit ^^.

Je débute aussi dans le monde des fourmis, j'ai pris des Messor. De ma courte expérience, elles sont plutôt sympa, mais je te conseille d'attendre janvier-février (fin de la diapause) ou de prendre une colonie de l'année dernière. Sinon tu vas devoir les mettre au frigo quelques mois avant les premières pontes.
L'avantage indéniable : si tu fais ton propre mélange, tu peux en donner un peu à ta colonie (il faut tester les bouchons, mais c'est pas sûr que ça leur plaise).
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
En espérant que tu te plaises parmi nous, mais il n'y a pas de raison ! Il n'y a que des gentils ici (sauf moi :-p mais mon statut m'autorise à être méchant, c'est même un devoir) XD !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par flo33 »

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum. ;-)
Belle présentation que tu nous as faite là.
lenoil
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par lenoil »

Bienvenue sur le forum et bon chance pour tes Messor.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi
.............Formica' s addict.
Boochka
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Boochka »

Merci Libertango, Kevin44, Nebula, etii, Flo33 et lenoil :-)

Ma présentation pourrait être plus fournie si j'avais déjà des fourmis, j'aurais davantage de choses intéressantes à vous dire ;-)

@ Nebula : Merci de ces conseils. Je ne sais pas encore quand et comment je trouverai ma première colonie, mais je penserai à ce que tu m'as dit à ce moment-là. Tu penses qu'en prenant une colonie à partir de mars seulement, elle aura forcément été mise en diapause avant ? Oui je fais mon propre mélange, mais je ne sais pas si cela conviendra... Y'a tout un tas de choses dedans mais pas de très petite taille (riz soufflé, riz cru et pâtes crues, bouchons, noisettes, mélange rats, croquettes chatons, maïs et lentilles crues), et j'ai lu qu'on pouvait utiliser un mélange pour canaris (graines très petites il me semble).

Et sinon, j'ai oublié de le préciser, j'habite en Auvergne, actuellement dans un tout petit village. Les joies des premiers postes... A la base je suis de la région Centre.

Edit : Personne (ni moi d'ailleurs) n'a relevé mon expression "trouver des questions à mes réponses", c'est parfait x)
Dernière modification par Boochka le ven. 9 déc. 2011 07:53, modifié 1 fois.
Nicolass
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nicolass »

^^ non j'avais pas vu
*welcome*
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Nebula »

Ah oui ça risque de pas les convaincre :think: Quand je faisais mon mélange je leur mettais du quinoa, des flocons d'orge (petits), etc., raison pour laquelle je peux recycler.

Normalement si tu acquiers une gyne sur le forum, elle aura fini sa diapause depuis longtemps en mars. Après je ne jurerai pas que tous les sites commerçants aient autant de conscience professionnelle ; si tu choisis cette option n'hésite pas à leur envoyer des mails !

Enfin, j'espère que ça va te plaire ! C'est moins tactile que les rats (y a moins de gras à bisouiller), mais il y a un petit attachement à la colonie. Elles ont toutes des "caractères" différents : plus ou moins stressées, des comportements bien spécifiques et bizarres... Si tu n'es pas convaincue, je te conseille de jeter un coup d’œil aux blogs !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »