Je rejoins ce forum car je me renseigne depuis peu au sujet des fourmis. Je n'en ai pour le moment aucune, et je souhaite m'informer suffisamment avant de me lancer !
Pour parler (un tout petit peu) de moi, j'ai 22 ans et je suis professeur des écoles, c'est ma première année sans le titre de "stagiaire". Je suis issue de formation géologique, mais j'ai beaucoup perdu à cause de mon passage à l'IUFM ^^
En ce qui concerne les fourmis, au premier abord je me tournerais bien vers des Messor barbarus, à la fois pour leur taille et leur régime alimentaire granivore.
J'ai eu l'occasion de démarrer un élevage de Triops il y a quelques années, sans franc succès je dois dire. Tout ce qui peut évoluer, grandir sous mes yeux m'intéresse, notamment les abeilles et leur côté social surtout, d'où mon arrivée ici. Forcément, c'est plus simple de détenir et d'observer des fourmis plutôt que des abeilles.
A part cet intérêt naissant (et peut-être durable, qui sait ?), je suis l'heureuse humaine de 4 rats mâles adorables, je m'intéresse à pas mal de choses différentes (musique, chant, lecture, faune & flore, les oiseaux dont les rapaces en particulier, photo, déco, jardin, activités manuelles, couture & co, jonglage, jeux vidéos...), tout ça selon mes passades !
Voilà en ce qui me concerne, j'espère trouver ici des questions à mes réponses et éventuellement une gyne Messor dans quelques semaines (si je n'ai pas changé d'avis), en revanche je ne sais pas encore comment fonctionnent les échanges / ventes ici, je regarderai ça en temps voulu.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut-être à bientôt sur les pages du forum
Boochka
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: A la fois issu de mon intérêt pour les constellations (hémisphère nord ^^) et la langue russe (qu'il faudrait un jour que j'étudie correctement).
Comment j'ai connu le forum: Via un autre forum concernant les rats.
Espèces actuellement maintenues: Néant
Espèces anciennement maintenues: Néant
Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société
Qualités: Pédagogue, observatrice, patiente (mais pas pour tout...)
Défauts: Trop gentille parfois, m'énerve parfois trop facilement.





