AIDE : Quelle espèce pour débuter ???
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: AIDE : Quelle espèce pour débuter ???
Si tu débutes, ne prend pas de Pheidole, niveau alimentation les insectes c'est assez éprouvant ( elles n'aiment que ça) et les évasions c'est assez décourageant.
- Flojix
- Larve 3

- Genre :
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Bah regarde la fiche d'élevage ! 
- Flojix
- Larve 3

- Genre :
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
- fourmi1997
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonjour ! Je vais bientôt recevoir ma première "colonie" de fourmis (une Messor barbarus) et je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de les chauffer ? Car sur f****s.fr ils disent que les chauffer à 25°C est très bien mais sur ce topic, j'ai vu que le chauffage pouvait être utile. Donc au final, vous pensez que je dois les chauffer ? J'aimerais aussi préciser que la colonie sera dans ma chambre plutôt bien chauffée (entre 19 et 23°C).
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un conseil premièrement n'achète pas sur fo****.fr c'est excessivement cher pour ce que c'est !
Tu pourras avoir, quand les températures permettront, une fondation, en tube (j'espère que tu as lu le guide pour débutant ), pour moins de 10€ !
Pour revenir à ta question, le développement s'effectue aux alentours des 20°C effectivement mais pour le moment rien ne sert de les chauffer car elles sont normalement en diapause ! C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas acheter des espèces en ce moment !
Tu pourras avoir, quand les températures permettront, une fondation, en tube (j'espère que tu as lu le guide pour débutant ), pour moins de 10€ !
Pour revenir à ta question, le développement s'effectue aux alentours des 20°C effectivement mais pour le moment rien ne sert de les chauffer car elles sont normalement en diapause ! C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas acheter des espèces en ce moment !
Oui j'en suis conscient, c'est cher mais je suis vraiment débutant donc pour l’essaimage ça va être dur et j'aime vraiment bien leurs bioramas ! Qui plus est c'est pour Noël donc c'est pas très dérangeant. 
Merci quand même pour l'avis !
Sinon oui j'ai lu le guide !
Ah d'accord donc le chauffage principal de ma chambre devrait suffir.
C'est vraiment déconseillé d'acheter des espèces en ce moment ?
Merci !
Merci quand même pour l'avis !
Sinon oui j'ai lu le guide !
Ah d'accord donc le chauffage principal de ma chambre devrait suffir.
C'est vraiment déconseillé d'acheter des espèces en ce moment ?
Merci !
Dernière modification par Patachon le dim. 16 déc. 2012 23:10, modifié 1 fois.
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Des membres ont des fondations donc pas besoin d'attendre les essaimages !
Il est vrai que leurs bioramas sont jolis mais pas pratiques d'après les retours !
Enfin tu fais ce que tu veux avec ton argent !
Il est vrai que leurs bioramas sont jolis mais pas pratiques d'après les retours !
Enfin tu fais ce que tu veux avec ton argent !
Arf ... Ça me fait hésiter tout ça... Je vais voir, merci beaucoup en tout cas ! 
Forum