En effet, j'ai capté qu'en regardant la photo qu'elle était en train de pondre, c'est pas flagrant, bien vu
Mes colonies (Heydax)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Mes colonies (Heydax)
Merci !
En effet, j'ai capté qu'en regardant la photo qu'elle était en train de pondre, c'est pas flagrant, bien vu
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Eh bien elle semble bien se porter
! Belles photos !
Il lui restait du couvain ou elle a tous boulotté ?
Il lui restait du couvain ou elle a tous boulotté ?
Patience est mère de toutes vertus.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Bonne question, m'en souviens plus
. Enfin elle devrait vite s'y mettre 
Patience est mère de toutes vertus.
Pourquoi tu n'as pas pu les transvaser ?
En général, on conseille d'utiliser un pinceau. Les oeufs se collent aux poils sans risquer d'être abimés.
En général, on conseille d'utiliser un pinceau. Les oeufs se collent aux poils sans risquer d'être abimés.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Parce qu'ils étaient dans une goutte d'eau, et d'habitude je fais avec un pinceau comme tu dis, mais là j'ai rien pu faire
Tant pis elle repondra, je lui laisse pas le choix t'façon
Tant pis elle repondra, je lui laisse pas le choix t'façon
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Superbe la gyne Formica, bonne chance avec cette belle.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Je me répète mais vraiment très belle cette gyne ;D
Et merci pour les photos de mes colonies, je vais vous les présenter cet après-midi
Fin du HS.
Et merci pour les photos de mes colonies, je vais vous les présenter cet après-midi
Fin du HS.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Une petite mise à jour !
Avant de me lancer dans des blogs pour 2-3 de mes espèces, je vais vous présenter mes nouvelles pensionnaires !
Tout d'abord, florian76620 m'a renvoyé une Formica rufibarbis suite au décès de la précédente
Celle-ci a des cocons, et en prends vraiment soin :
Les Tetramorium, malgré le peu de nourriture que je leur donne se développent de manière exponentielle
Mais surtout la grande nouvelle, c'est l'arrivée de Camponotus ligniperdus (da, dum ?). Évidemment, la première chose qui choque, c'est leur taille. Même ma gyne Messor paraît petite, et les ouvrières font la taille d'une gyne Formica (pour les minor). Comme elles viennent d'arriver, je les laisse un peu tranquilles avant de connecter leur tube à l'ADC.
Les Lasius, suite à de grosses pertes dû à un manque d'humidité dans le nid (j'étais parti une semaine, mais du coup je vois que l'autonomie laisse à désirer
) repartent de plus belle ! Je pense que je devrais bientôt leur faire un nouveau nid. Le manque d'humidité est vraiment fatal pour cette sp. A mon retour j'ai pu les voir toutes entassées les une sur les autres (comme pour la diapause) autour de la reine et des oeufs. Les larves et cocons ont été abandonné dans une autre salle. Quelques larves ont survécu, les cocons n'ont pas dû trop souffrir. En gros une bonne 50aine d'ouvrières sont mortes, mais la gyne est saine et sauve... ouf !
Avant de me lancer dans des blogs pour 2-3 de mes espèces, je vais vous présenter mes nouvelles pensionnaires !
Tout d'abord, florian76620 m'a renvoyé une Formica rufibarbis suite au décès de la précédente
Celle-ci a des cocons, et en prends vraiment soin :
Les Tetramorium, malgré le peu de nourriture que je leur donne se développent de manière exponentielle
Mais surtout la grande nouvelle, c'est l'arrivée de Camponotus ligniperdus (da, dum ?). Évidemment, la première chose qui choque, c'est leur taille. Même ma gyne Messor paraît petite, et les ouvrières font la taille d'une gyne Formica (pour les minor). Comme elles viennent d'arriver, je les laisse un peu tranquilles avant de connecter leur tube à l'ADC.
Les Lasius, suite à de grosses pertes dû à un manque d'humidité dans le nid (j'étais parti une semaine, mais du coup je vois que l'autonomie laisse à désirer
Dernière modification par Heydax le ven. 29 juil. 2011 15:17, modifié 1 fois.
Forum