Mon premier nid horizontal
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Shrike
- Gyne Fécondée

Mon premier nid horizontal
Salut à tous,
Voilà mon premier nid horizontal réalisé le week-end dernier, il reste quelques petits détails (redécouper la vitre partie ADC, retirer les protèges...). Le nid est en mortier, l'ADC a été moulée, les galeries et le réservoir creusés à la Dremel (par moi pour la partie bourrin et par mon père pour fignoler ^^).
Sur la 2ème photo on voit une boîte de 100 Tic-Tac pour donner une idée de dimensions (j'avais pas de pièce sous la main ^^).
Voilà allez-y de vos commentaires, critiques (pas trop tout de même ;P).
Voilà mon premier nid horizontal réalisé le week-end dernier, il reste quelques petits détails (redécouper la vitre partie ADC, retirer les protèges...). Le nid est en mortier, l'ADC a été moulée, les galeries et le réservoir creusés à la Dremel (par moi pour la partie bourrin et par mon père pour fignoler ^^).
Sur la 2ème photo on voit une boîte de 100 Tic-Tac pour donner une idée de dimensions (j'avais pas de pièce sous la main ^^).
Voilà allez-y de vos commentaires, critiques (pas trop tout de même ;P).
Re: Mon premier nid horizontal
Je le trouve vraiment chouette !!! Ton mortier est fait comment ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Sympa, encore quelques finitions tout de même (trou de la vitre ADC un peu petit ?).
C'est pour quelle espèce ?
C'est pour quelle espèce ?
Patience est mère de toutes vertus.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Le mortier est du mortier fin blanc, à base de ciment et de chaux.
Le trou dans l'ADC est juste pour passer une pince, j'y mets pas les doigts
C'est pour des Formica sp. 7 mm de profondeur dans les salles
Et...
Le trou dans l'ADC est juste pour passer une pince, j'y mets pas les doigts
C'est pour des Formica sp. 7 mm de profondeur dans les salles
Et...
Dernière modification par Shrike le lun. 25 juil. 2011 18:24, modifié 1 fois.
Niveau humidification cela donne quoi avec ta "cuve" ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Le premier remplissage, il boit, il boit... il boit
puis après je laisse un petit fond d'eau et là la réserve est vide mais le nid encore humide 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Vraiment joli !
... Tu vas en faire plusieurs comme celui-là ??
... Tu vas en faire plusieurs comme celui-là ??
- Shrike
- Gyne Fécondée

Merci etii et Heydax !
on y a passé du temps sur celui-là ^^: 6H de boulot ! ^^' mais il a le mérite d'être joli. 
Très fort probable, pas avant un moment par contre (travaux dans la maison puis vacances… puis amis qui viennent à la maison donc bon, pas avant fin aout !
mais oui, si tu es intéressé, on peut voir ça par texto 
PS: je vais faire le même pour mes C. vagus mais en plus large et un peu moins long
Très fort probable, pas avant un moment par contre (travaux dans la maison puis vacances… puis amis qui viennent à la maison donc bon, pas avant fin aout !
PS: je vais faire le même pour mes C. vagus mais en plus large et un peu moins long
Vraiment sympa (je pensais justement faire un nid dans ce genre pour une fondation de Lasius sp noires que j'ai en ce moment). Niveau esthétisme:
Je l'aurai juste fait moins en longueur (je me fait ch**r avec un nid justement trop long
).
Bravo, très belle réalisation
Je l'aurai juste fait moins en longueur (je me fait ch**r avec un nid justement trop long
Bravo, très belle réalisation
Dernière modification par Sennar282 le lun. 25 juil. 2011 23:20, modifié 1 fois.
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Forum